Data
0

Akant accompagne les stratégies de Certification pour la sécurisation des données de Santé

e-Health World Monaco : Akant accompagne les stratégies de Certification pour la sécurisation des données de Santé

Lancé à l’été 2016 par Sana Bakfalouni, le cabinet de conseil en CyberSécurité Akant priorise le secteur de la santé pour permettre aux start-ups, ETI et grandes entreprises de professionnaliser leurs stratégies de défense numérique.

  • Congrès e-Health World / Monaco les 26 et 27 mars 2019, à l’hôtel Fairmont Monte-Carlo.
  • Cloud, télémédecine, HDS… : la diversification numérique des techniques et processus impliquant des données sensibles amène des enjeux nouveaux ;
  • Les certifications visant la sécurité des données deviennent incontournables ;
  • Akant propose une méthodologie innovante pour accéder aux certifications e-santé

Akant, premier cabinet de conseil français spécialisé sur les Certification de Cybersécurité, annonce aujourd’hui son engagement auprès des start-ups et entreprises actives sur le secteur de l’e-Santé pour les accompagner vers des certifications en matière de protection de données, à l’occasion du congrès e-HealthWorld, qui se déroulera les 26 et 27 Mars à Monaco.

Akant interviendra pour présenter sa méthodologie éprouvée au service des nouveaux enjeux générés non seulement par les technologies, mais aussi par la règlementation, et visant à permettre l’avènement d’un écosystème au service d’un meilleur soin aux patients.

Qu’il s’agisse d’impression 3D, de réalité augmentée ou réalité virtuelle, de robotique d’intelligence artificielle ou de télémédecine, la digitalisation du secteur de la santé offre en effet des perspectives fascinantes, mais suscite à la fois des interrogations nouvelles quant à la conservation et à l’usage des données collectées. De ce fait, la sécurité des données doit s’appuyer sur des fondamentaux sains : une technologie à la pointe, un cadre juridique maîtrisé, une communication claire pour adapter les comportements, le tout inscrit dans une méthodologie structurante et validé par une certification pour l’hébergement de ces catégories de données.

La maitrise des échanges de données devient un enjeu vital pour les entreprises de ce secteur pour qui la confiance avec les patients est plus que nécessaire. Chaque entreprise doit être en mesure de matérialiser ses exigences et de les évaluer auprès de leurs partenaires clés.

Véritable plateforme d’accélération de l’innovation en e-Santé, e-Health World Forum sera l’occasion de mieux appréhender ces enjeux dans l’organisation et l’économie des soins ; centrale dans la relation patients- professionnels de santé – industriels, l’intégrité des données doit s’inscrire comme un préalable non négociable dans cet écosystème et surtout, bénéficier de standards identifiables, mesurables, reconnus et pérennes.

« Si tous les secteurs économiques sont concernés par la nécessaire professionnalisation des stratégies de cybersécurité, la santé l’est tout particulièrement du fait des enjeux critiques sur la vie privée et au-delà, dans le cadre du développement de nouveaux services basés sur l’intelligence artificielle » explique Sana Bakfalouni, fondatrice et présidente d’Akant.

Le congrès réunira autant d’acteurs à sensibiliser à la question de la protection des données, patients, industriels du MedTech et de la pharma (Drug Tech), mais également payeurs (assureurs et mutuelles) et régulateurs.

A propos d’Akant – Crée en 2016 par deux experts de la sécurité informatique, Akant concentre ses activités sur le conseil aux entreprises en matière de Gestion des Risques, d’Évaluation et d’Audit des politiques de sécurité, et enfin, de Conformité et de Certification. Engagé dans l’application d’une méthode rigoureuse, le cabinet s’assure également de la personnalisation de chacun de ses recommandations, et place l’adhésion des équipes au cœur de son travail.

Akant est présent à Paris, Lyon, Aix-en-Provence et Marseille. Pour plus d’informations, rendez-vous sur www.akant.fr

Note de la Rédaction 

Venez échanger avec Sana Bakfalouni et Damien Peschet sur le stand S19 lors d’e-HealthWorld Monaco 2019

 

Partagez :
  • googleplus
  • linkedin
  • tumblr
  • rss
  • pinterest
  • mail

Il y a 0 commentaires

Laisser un commentaire

Un avis ?
Laissez un commentaire !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Retourner en haut de page