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Faire de l’hospitalisation une exception, le pari de Maela

Dans quelques années l’hospitalisation après une intervention sera devenue l’exception… Avec l’avènement des chirurgies micro-invasives, des protocoles de prise en charge comme la Récupération Rapide Après Chirurgie (RAAC), des traitements par voie orale et de la politique publique de développement de l’ambulatoire, l’hospitalisation telle que nous l’avons connue est vouée à disparaitre et c’est tant mieux !

En effet, au delà de l’intérêt économique du raccourcissement des temps de séjour, il y a un bénéfice médicalement démontré pour le patient : baisse des infections nosocomiales, amélioration du moral, convalescence améliorée, diminution des complications… (source : HAS, ANAP)

Maela : Faire de l’hospitalisation une exception

Il n’est pas non plus question de faire sortir les patients n’importe quand et surtout n’importe comment

L’objectif de passer à 66.2% d’ambulatoire d’ici 2020 (contre moins de 50% aujourd’hui) doit s’accompagner d’un volet de sécurisation des patients et des praticiens dans cette nouvelle ère médicale.

C’est pour assurer cette mission que Maela a développé la première infirmière connectée qui accompagne le patient de sa consultation préopératoire jusqu’à la fin de sa convalescence afin de ne pas rompre le lien avec l’hôpital dès la sortie.

Maela c’est la combinaison de la santé connectée et de l’humain au service des patients et de leurs médecins et soignants.

Grâce à une plateforme cloud et des applications mobiles dédiées et sécurisées (hébergées par Santeos agréé HDS par le ministère de la santé), Maela permet au patient de faire remonter les informations médicales nécessaires à son suivi en toute sécurité.

Les objets connectés intégrés à la plateforme peuvent également être mis à disposition du patient sous forme de kits pour que celui-ci fournisse des mesures précises depuis son domicile.

La plateforme est ensuite surveillée 24h/24 par des infirmières spécialisées afin de détecter une éventuelle anomalie dans la convalescence.

De son côté le praticien peut suivre les données de son patient depuis son smartphone et être alerté en temps réel pour permettre une prise en charge accélérée en cas de doute.

Ce nouveau lien entre l’hôpital et le domicile permet le développement des séjours courts dans un cadre sécurisé et surtout bénéfique à tous : patients, médecins, soignants, aidants et établissement.

Rencontrons-nous ! Maela sera présente à la Paris Healthcare Week du 24 au 26 Mai 2016 ainsi qu’au CHM (Connected Health Monaco) du 31 Mai au 1er juin 2016.
CHM et PHW

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Solution connectée, mobile et clé en main destinée aux établissements de santé pour le suivi patient

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