Education thérapeutique
2

Web-Conférence – Fêtes de fin d’année et troubles alimentaires

Les fêtes de fin d’année sont des périodes difficiles pour ceux et celles qui souffrent de troubles alimentaires.
Anorexie, boulimie, hyperphagie, ces moments familiaux sont des épreuves qui peuvent s’avérer être sources d’angoisses tant pour la personne qui souffre que pour ses proches.

C’est inédit, le mardi 18 décembre, Feeleat organise une web conférence au cours de laquelle une psychiatre et une diététicienne répondront aux questions que peuvent se poser les personnes touchées par ces difficultés, leurs familles et leurs proches, et les professionnels de santé amenés à répondre aux interrogations de leurs patients.

Lors de cette conférence, nous accueillerons le Dr Aurore Guy-Rubin, et Mme Audrey Peluard, psychiatre et diététicienne spécialisées dans l’accompagnement de patients souffrant de troubles alimentaires.

Le Dr Guy-Rubin et Mme Peluard ont toutes deux travaillé aussi bien en services hospitaliers publics (le Dr Guy-Rubin a été Chef de clinique de l’hôpital Ste Anne), privés (Clinique Villa Montsouris) ou en consultation en libéral.

👉 Comment ne pas stresser lorsque les repas se font en horaires décalés ?
👉 Dois-je remanger le soir après un gros repas le midi ?
👉 En tant que parents, faut-il aménager les repas de fête (plusieurs des plats plus légers) ou faire comme habituellement ?

Pendant 1 heure, vous pourrez poser vos questions, de façon anonyme et en direct par chat à nos intervenantes.

Aussi, en vous inscrivant à cette conférence, vous pourrez accéder au replay, disponible dès la fin de la session.

Vous pouvez d’ores et déjà nous transmettre les questions que vous souhaitez aborder lors de cette conférence à l’adresse suivante : contact@feeleat.fr

Partagez :
  • googleplus
  • linkedin
  • tumblr
  • rss
  • pinterest
  • mail

Morgane est la fondatrice de Feeleat. Après 10 ans de lutte contre les troubles alimentaires, Morgane a allié son expérience de patiente et ses compétences professionnelles de Chef de projet dans les Nouvelles Technologies pour développer Feeleat, un ensemble d'aides numériques pour aider tous ceux qui souhaitent se réconcilier avec leur alimentation.

Il y a 2 commentaires

  • Myriam dit :

    Merci pour cette information, c’est évident qu’il y a un besoin d’aide en cette période.

    • Morgane dit :

      Bonjour Myriam,
      En effet, les fêtes de fin d’année peuvent être anxiogènes mais peuvent se dérouler au mieux en mettant en se préparant et en communiquant au préalable.
      Nous pourrons échanger sur cette nécessité lors de la conférence.
      Je reste à votre disposition si besoin,
      Bien à vous,
      Morgane

  • Laisser un commentaire

    Un avis ?
    Laissez un commentaire !

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

    Retourner en haut de page