Patients
0

De la consultation à la livraison des médicaments prescrits

QARE ET PHARMA EXPRESS S’ASSOCIENT POUR AMÉLIORER L’ACCÈS AU PARCOURS DE SOINS DES FRANÇAIS

Qare, la première plateforme de télémédecine qui propose l’accès à un médecin généraliste en moins de 5 minutes et à 20 spécialités, et Pharma Express, le leader de la transition digitale des acteurs du cycle de soin, signent un partenariat qui a pour ambition de donner accès à tous les Français – en seulement quelques clics – à un parcours de soins complet allant de la consultation d’un médecin jusqu’à la livraison des médicaments sur ordonnance.

Lancé en novembre 2017, Qare propose un service de consultation vidéo et d’informations médicales simple d’accès, universel, rapide et efficace qui permet de répondre à toutes les questions de premier recours. Avec plus de 120 professionnels de santé partenaires issus de 20 spécialités différentes telles que la médecine générale, pédiatrie, la dermatologie, la gynécologie ou la psychologie, Qare élargit aujourd’hui son offre en signant un partenariat avec Pharma Express qui permettra d’assurer la livraison des médicaments au domicile du patient, 7 jours sur 7, grâce à un système rapide, fiable et sécurisé.

Pharma Express poursuit le développement des solutions tout au long du parcours de soins. La start-up met à disposition des praticiens sa solution d’ordonnance numérique, et son système de back-office complet à destination des pharmaciens. Pharma Express propose également des services de communications entre patients, praticiens et pharmaciens, le carnet de santé connecté, l’observance thérapeutique automatisée ou encore le dossier médical digital. Ces services s’adressent à toutes les parties prenantes du parcours de soin et a pour objectif de fluidifier, faciliter ce parcours tout en permettant aux personnes isolées ou ne pouvant pas se déplacer, de profiter de services de qualité et équivalents au reste de la population.

Qare et Pharma Express partagent le même engagement pour l’amélioration du parcours de soins des Français et s’appuient pour ce faire sur des solutions digitales simples, efficaces et sécurisées. Pharma Express entend ainsi renforcer son rôle de maillon-clé au cœur de la relation médecin – pharmacie – patient. Qare, quant à lui, propose un ensemble de services qui se veulent complémentaires à l’offre de soins actuelle.

A propos de Pharma Express
Créé par Jordan Cohen et Elie Alexandre, Pharma Express propose des services digitaux s’inscrivant dans le cycle de soins et facilitant la relation patient-médecin-pharmaciens. Les solutions développées par Pharma Express incluent entre autres l’émission d’ordonnances numériques, des services de back office pour les pharmaciens, un service de livraison de médicaments sur ordonnance et de produits de parapharmacie. Grâce à l’application, l’achat de médicaments se fait directement auprès des pharmacies qui préparent des colis opaques et scellés, préservant la relation avec le patient et toutes les données de santé des clients. Pharma Express contribue aussi à l’activité des pharmacies en leur donnant accès à un nouveau marché et en achevant leur transition digitale. L’entreprise a également signé des partenariats avec le groupe PHR, Totum pharmaciens et Suprapharm portant le nombre de pharmacies partenaires à plus de 3 000 en France. Pharma Express est également pionnière dans la mise en place de l’ordonnance numérique qu’elle met aujourd’hui à disposition des médecins, tout en étant utilisée par les praticiens de SOS Médecins avec qui Pharma Express a signé un partenariat en juillet 2017.

Pour plus d’informations : http://pharma-express.co

L’application est téléchargeable

À propos de Qare

Qare est la première plateforme de télémédecine qui facilite l’accès des patients aux professionnels de santé en simplifiant les usages. La plateforme propose un service d’information médicales et de consultation vidéo simple d’accès, universel, rapide et efficace, qui permet d’adresser les situations médicales de premier recours. Qare compte aujourd’hui 20 collaborateurs et près de 120 professionnels de santé issus de 20 spécialités différentes. L’ensemble des professionnels de santé Qare exercent en France et ont été formés à la vidéo-consultation. Le service est disponible depuis avril 2017 pour les Français résidant à Londres et depuis novembre 2017 en France. Qare est financé par le start-up studio Kamet et a levé 6 millions d’euros en mai 2017 auprès du Groupe Axa.

Pour plus d’informations : www.qare.fr

Note de la Rédaction – Venez échanger avec l’équipe de Pharma Express sur son stand lors d’e-HealthWorld Monaco les 31 mai et 1er juin et lors de la Nuit Connectée du 31 mai

Partagez :
  • googleplus
  • linkedin
  • tumblr
  • rss
  • pinterest
  • mail

Il y a 0 commentaires

Laisser un commentaire

Un avis ?
Laissez un commentaire !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retourner en haut de page