L’Académie Francophone de Télémédecine et eSanté lance le Premier Grand Prix Mondial de la Télémédecine. Après la conférence de pré-sélection pour la catégorie Intelligence Artificielle, au Palais de Tokyo en septembre dernier, le Grand Prix Mondial de Télémédecine sera remis au lauréat le 5 décembre 2019 à l’Académie Nationale de Médecine. Des startups et entreprises pitcheront devant […]
L’Académie Francophone de Télémédecine et eSanté lance le Premier Grand Prix Mondial de la Télémédecine. Après la conférence de pré-sélection pour la catégorie Intelligence Artificielle, au Palais de Tokyo en septembre dernier, le Grand Prix Mondial de Télémédecine sera remis au lauréat le 5 décembre 2019 à l’Académie Nationale de Médecine.
Des startups et entreprises pitcheront devant un jury d’experts, présidé par Mme Ghislaine Alajouanine, MC Institut de France pour ce grand prix mondial doté de 50,000 euros.
« C’est un moment historique pour la Télémédecine. A la veille du bicentenaire de l’Académie Nationale de Médecine, l’implication de celle-ci dans ce premier Grand Prix est très symbolique. Alors que la France souffre de ses déserts médicaux, et que chacun réclame légitimement, où qu’il soit, une réponse à cette question angoissante, ‘qu’est-ce que j’ai docteur ?’ la Télémédecine prend toute sa valeur, certes ce n’est pas la panacée ! mais aujourd’hui, cette aide supplémentaire au diagnostic, de faire voyager les données plutôt que les patients, va dans le sens de l’histoire. » indique Ghislaine Alajouanine.
Il réunira pour la première fois dans le grand amphithéâtre de l’Académie les Pionniers de la Télémédecine, des Membres de l’Académie Nationale de Médecine, des entreprises mécènes et des start-up déployant des initiatives originales en matière de prévention, parcours de santé et de soins et d’accès aux soins à tous.
Les nominés sélectionnés et soutenus par des entreprises mécènes et l’Académie Francophone de Télémédecine et de e-Santé se présenteront par catégorie :
Le Prix de l’Excellence Télémédecine et Continent Américain parrainé par le Professeur Jean-Paul Fortin du Canada, Membre Fondateur de l’Académie, distinguera un collectif ayant développé un modèle de gouvernance réunissant un ensemble de stratégies et d’actions pour développer, implanter et faire évoluer la télésanté.
Une démonstration de la solution de Télé-échographie spatiale mise au point par le Pr Philippe Arbeille et sélectionnée par l’Agence Spatiale Américaine pour assurer le suivi médical des astronautes de la Station Spatiale Internationale (ISS) ces 5 prochaines années et expérimentée en 2017 par l’astronaute français Thomas Pesquet lors de son séjour sur la station..
Infos pratiques
Le grand amphi de l’Académie Nationale de Médecine ne peut accueillir que 200 participants -> inscrivez-vous rapidement !
A l’issue de l’inscription, vous recevrez un e-mail de confirmation.
Merci de penser à vous munir de votre pièce d’identité
Parking Indigo Paris Saints-Pères face au 54 rue Jacob 75006 Paris (à 3mn) Métro Ligne 4 Saint Germain des Prés (à 5mn)
Attention, nous vous invitons à prendre les dispositions nécessaires pour pouvoir être présent à cet événement en raison d’un appel à la grève le jour même...
Copyright 2014>2020 Connected Mag SAS | All Rights Reserved
Il y a 0 commentaires
Laisser un commentaire
Un avis ?
Laissez un commentaire !