Patients
0

La Poste entre au capital de Nouveal e-santé

La Poste entre au capital de Nouveal e-santé. La Poste poursuit son développement dans les Services de Santé et de e-santé en prenant une participation minoritaire dans la société Nouveal e-santé, acteur de la digitalisation du parcours patient.

Le Groupe La Poste a engagé des négociations exclusives en vue d’une prise de participation minoritaire dans la société Nouveal e-santé. La Poste rejoindra ainsi le consortium d’actionnaires déjà constitué de Malakoff Médéric (décembre 2016) et Elior (octobre 2017) pour accélérer le développement de Nouveal e-santé, l’un des leaders de la digitalisation du parcours patient, aussi bien pour l’ambulatoire que pour le traitement des maladies chroniques (Oncologie, BPCO, Psychiatrie).

Depuis 2013, Nouveal e-santé apporte aux établissements de santé, et laboratoires pharmaceutiques, tout son savoir-faire dans la digitalisation du parcours de soins, selon les principes de la Récupération Améliorée Après Chirurgie (RAAC) et de la prise en charge en ambulatoire de manière globale afin de réduire les durées moyennes de séjour en hospitalisation complète. Nouveal e-santé a démontré son expertise dans la digitalisation des protocoles et prises en charges médicales et administratives des patients avant, pendant et après leur séjour en établissement de santé.

La Poste et Nouveal e-santé partagent l’ambition de participer à la modernisation du système de santé en apportant des services innovants, notamment de digitalisation du parcours patient et d’amélioration de la prise en charge et du suivi des patients à leur domicile.

Cette opération s’inscrit dans le cadre de la diversification du Groupe La Poste dans les services et la santé à domicile.

Editeur de la solution digitale de suivi des patients et de gestion des parcours de soins « e-fitback » Nouveal e-santé bénéficiera des infrastructures, des solutions et de l’expertise de Docapost pour poursuivre son développement et l’enrichissement de ses services : carnet de santé numérique, signature électronique et paiement en ligne, hub numérique et data management…

Selon les besoins des établissements de santé, Nouveal e-santé pourra également s’appuyer sur les services existants à La Poste ou chez ses partenaires, pour sécuriser le retour à domicile : portage de médicaments, portage de repas, services à la personne…

A propos du Groupe La Poste : Le Groupe La Poste – Société anonyme à capitaux 100 % publics, Le Groupe La Poste est organisé en cinq branches : Services-Courrier-Colis, La Banque Postale, Réseau La Poste, GeoPost, Numérique. Le Groupe est présent dans plus de 44 pays sur 4 continents. Chaque jour, les 17 000 points de contact de La Poste, 1er réseau commercial de proximité de France, accueillent 1,6 million de clients. La Postedistribue 22,726 milliards d’objets par an dans le monde(lettres, imprimés publicitaires et colis), 6 jours par semaine. En 2017, le Groupe a réalisé un chiffre d’affaires de 24,110 milliards d’euros, dont 24,4 % à l’international, et emploie plus de 253 000 collaborateurs.

Dans son plan stratégique « La Poste 2020 : conquérir l’avenir », La Poste s’est donné pour objectif d’accélérer sa transformation en partant à la conquête de nouveaux territoires. Avec pour ambition de devenir la première entreprise de services de proximité humaine, pour tous, partout et tous les jours, La Poste s’engage à simplifier la vie.

À propos de Nouveal e-santé : Fondée en 2013, Nouveal e-santé est une start-up spécialisée dans l’édition de logiciels en santé connectée.

Grâce à sa solution e-fitback, la société est devenue leader en France dans l’accompagnement du patient, de la pré-admission en ligne, jusqu’au suivi post-opératoire du patient pour tous types de pathologies.

Plus d’informations : http://www.nouveal.com
Nouveal e-santé sur LinkedIn : https://fr.linkedin.com/company/nouveal

Partagez :
  • googleplus
  • linkedin
  • tumblr
  • rss
  • pinterest
  • mail

Fondée en 2013, Nouveal e-santé est une start-up spécialisée dans l’édition de logiciels en santé connectée. Grâce à sa solution e-fitback qui équipe aujourd'hui plus de 60 établissements de santé en France et en Suisse la société est devenue leader en France dans l’accompagnement du patient, de la pré-admission en ligne jusqu’au suivi post-opératoire du patient, pour tous types de pathologies (chirurgie, oncologie, psychiatrie, BPCO).

Il y a 0 commentaires

Laisser un commentaire

Un avis ?
Laissez un commentaire !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Retourner en haut de page