Chez Connected Mag nous sommes passionnés d’innovation technologique, ce n’est un secret pour personne. C’est même la raison d’être de ce magazine. Il faut dire que le secteur de la santé est sans doute le plus foisonnant et le plus intéressant du point de vue du développement des objets connectés, de l’intelligence artificielle et de […]
Chez Connected Mag nous sommes passionnés d’innovation technologique, ce n’est un secret pour personne. C’est même la raison d’être de ce magazine. Il faut dire que le secteur de la santé est sans doute le plus foisonnant et le plus intéressant du point de vue du développement des objets connectés, de l’intelligence artificielle et de la robotique.
Une révolution par la data et par ses traitements pour mieux comprendre les maladies comme le cancer, puis pour prédire. Une quête de l’immortalité qui semble aujourd’hui se rapprocher chaque jour un peu plus de ce que prédisaient les meilleurs romanciers de science-fiction au siècle dernier.
Dans cette course à l’armement technologique de nombreuses questions éthiques se posent évidemment. Jusqu’où aller ? Comment encadrer des pratiques comme l’eugénisme ? Pas si simple.
Lors d’un échange passionnant avec Laurent Alexandre, que l’on ne présente plus, nous avons évidemment abordé ces questions en profondeur.
Voici ce qu’il pense de l’avenir de ces technologies, et notamment de ce qui est à notre porte en matière d’eugénisme et d’intelligence artificielle forte.
Encore très loin de se poser ce genre de questions, le grand public acceptera-t-il toutes ces mutations philosophiques et sociétales ?
Laurent Alexandre pense que oui, et je suis plutôt d’accord avec lui…
Pour poursuivre ces réflexions je vous invite à retrouver l’intégralité de l’entretien via ce lien.
Thomas accompagne les PME et les grands comptes dans leurs transformations, avec le numérique en appui. Producteur de la série Regards Connectés (chaîne Youtube et podcasts), il explore notre avenir technologique pour vulgariser des sujets complexes sur la transformation de notre système de santé. Data, intelligence artificielle, suivez le guide.
Copyright 2014>2020 Connected Mag SAS | All Rights Reserved
Il y a 1 commentaire
[…] Laurent Alexandre nous dit que l’intelligence artificielle pourra très bientôt être plus efficace que le meilleur des radiologues. On a la preuve avec le Digital Mammography Challenge que c’est potentiellement déjà le cas pour certains cancer, comment voyez-vous cette évolution à court terme ? […]
Laisser un commentaire
Un avis ?
Laissez un commentaire !