À l’occasion de la Semaine Bleue 2017 et à la veille de la 8e Journée Nationale des Aidants, Filien ADMR et Telegrafik lancent Filien Habitat Active : le premier service complet regroupant domotique, gestion des données d’activité à domicile et téléassistance. Cette alliance de la connectivité et de l’humain est la première offre globale permettant un […]
|
Filien Habitat Active conjugue la téléassistance Filien ADMR et le service d’actimétrie de Telegrafik qui recueille et traite les données issues de 4 capteurs de mouvement et d’un détecteur d’ouverture de porte (entrée, réfrigérateur, …) fournis par Filien ADMR.
« Il ne s’agit pas d’un simple assemblage de trois services, mais d’une approche globale centrée sur le bien-être des personnes fragiles vivant seules à leur domicile et la qualité de vie de leur entourage, de leurs aidants », explique Hervé Meunier, directeur général de Filien ADMR.
Cette association permet d’enrichir l’offre Filien Habitat via le traitement intelligent des données par Telegrafik et l’application smartphone pour les aidants. Telegrafik complète l’approche de Filien Habitat en garantissant aux proches et aux aidants de chaque personne accompagnée, que toutes les alertes seront traitées même en leur absence ou lorsqu’ils ne sont pas joignables.
En associant la gestion intelligente des données pour les alertes et le suivi des habitudes de vie à la plateforme de téléassistance, Filien Habitat Active permet à chaque aidant de gagner en sérénité.
Il existe 11 millions d’aidants aujourd’hui en France. Dans une large partie des cas, il s’agit du conjoint ou d’un enfant de la personne accompagnée. Cet enfant a souvent lui-même atteint un âge élevé et a besoin de préserver sa qualité de vie. Avec Filien Habitat Active, il s’agit donc d’assurer un accompagnement de qualité mais aussi une tranquillité d’esprit pour toutes ces personnes. Savoir que l’on peut s’éloigner de son domicile, prendre un week-end sans inquiétude … est aujourd’hui indispensable en tant qu’aidant, proche de personne dépendante.
« Être aidant en 2017 représente quasiment un plein temps, un véritable métier et surtout, c’est aussi un facteur de risque d’entrée en dépendance et d’altération de l’état de santé » complète Hervé Meunier avant d’ajouter « Avec Filien Habitat Active, nous donnons la possibilité à ces personnes de souffler un peu, de prendre du temps pour elles ».
![]() |
|
Agence de communication santé, e-santé, pharma mais pas que... industrie, collectivités, associations et groupements professionnels.
Copyright 2014>2020 Connected Mag SAS | All Rights Reserved
Il y a 0 commentaires
Laisser un commentaire
Un avis ?
Laissez un commentaire !