Chirurgie
1

Medtech : première chirurgie de l’épilepsie

Un immense bravo à Bertin Nahum et son équipe pour son innovation révolutionnaire dans le domaine de la neurochirurgie.
#CocoricoSudiste ! #Montpellier

MEDTECH (Euronext, FR0010892950 – ROSA), société spécialisée dans la conception, le développement et la commercialisation de robots chirurgicaux, est heureuse d’annoncer la première chirurgie de l’épilepsie effectuée avec le robot ROSA™ en Australie.

Bertin Nahum Medtech Montpellier Chirurgie de l'épilepsie grâce au robot ROSA

L’opération, qui consiste à implanter des électrodes dans le cerveau, a été réalisée par le Dr. Jason Papacostas à Mater Hospital de Brisbane, sur un patient de 47 ans atteint d’épilepsie.

Centre hospitalier à l’expertise reconnue, Mater Hospital de Brisbane initie des programmes innovants pour améliorer la gestion des soins aux patients et participe notamment au Programme National des hôpitaux de démonstration.

Le Dr. Jason Papacostas explique : « Aujourd’hui, l’épilepsie touche jusqu’à 90 000 familles de l’Etat de Queensland. Beaucoup de patients ne répondant pas au traitement médical, la chirurgie est donc leur meilleure option. ROSA ™ représente une nouvelle avancée médicale pour les neurochirurgiens et leurs patients, en réduisant considérablement la durée des procédures chirurgicales (environ deux heures avec ROSA™, contre six heures avec une approche traditionnelle), tout en garantissant davantage de sécurité et d’efficacité. »

«Nous sommes heureux de participer à cette belle réussite clinique réalisée pour la première fois dans l’hémisphère sud. Elle participe à la diffusion de notre technologie, au bénéfice du traitement de cette maladie, qui concerne pas moins de 50 millions de personnes dans le monde », a déclaré Bertin Nahum, Président Fondateur de Medtech.

medtechFondé en 2002 par Bertin NAHUM et basé près de Montpellier, MEDTECH est le spécialiste européen de la conception, du développement et de la commercialisation de dispositifs robotiques innovants d’assistance aux gestes médico-chirurgicaux contribuant ainsi à la mise en œuvre de traitements plus sûrs, plus efficaces et moins invasifs.

En 2007, MEDTECH a développé ROSA™, une plateforme technologique de pointe dédiée aux procédures de la chirurgie du cerveau, homologuée en Europe, aux Etats-Unis et au Canada.

En 2013, MEDTECH a reçu le prix de la « société européenne de l’année dans le domaine de la robotique en neurochirurgie » décerné par Frost & Sullivan.

En Juillet 2014, MEDTECH a obtenu le marquage CE de son nouveau produit, ROSA™ Spine, robot d’assistance à la chirurgie mini-invasive de la colonne vertébrale.

En octobre 2014, MEDTECH a été lauréate du Prix « Révélation » du Palmarès Méditerranée Deloitte Technology Fast 50.

En 2015, MEDTECH a reçu le prix de l’entreprise mondiale de l’année 2016 dans le domaine de la robotique en neurochirurgie décerné par Frost and Sullivan.

En janvier 2016, MEDTECH a obtenu l’homologation FDA de son nouveau produit, ROSA™ Spine, robot d’assistance à la chirurgie mini-invasive de la colonne vertébrale.

connectedhealth-Monaco _HD_RVBBertin Nahum sera présent lors du congrès Connected Health Monaco qui se déroulera en Principauté les 31 mai et 1er juin !

Source photo : europeanceo.com

Partagez :
  • googleplus
  • linkedin
  • tumblr
  • rss
  • pinterest
  • mail

Il y a 1 commentaire

  • […] Un droit des robots-soignants. Recourir à des robots pour soigner représente probablement autant un défi pour le droit qu’il l’est pour la science. La robot-chirurgie quitte désormais le domaine la science-fiction et de la recherche pour rejoindre celui des blocs opératoires comme le montre le récent succès de Rosa par Bertin Nahum http://www.theconnectedmag.fr/epilepsie-medtech/. […]

  • Laisser un commentaire

    Un avis ?
    Laissez un commentaire !

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    J’accepte les conditions et la politique de confidentialité * for Click to select the duration you give consent until.

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

    Retourner en haut de page