Hôpital
0

EHPAD PANIC ! Un serious game de formation des soignants

QUE TOUT LE MONDE GARDE SON CALME, EHPAD’PANIC ! Un Serious Game de formation pour le personnel en EHPAD. Développé dans le cadre du projet Az@GAME, le Serious Game EHPAD’PANIC est un véritable outil de formation à distance pour le personnel en EHPAD. Il permet au joueur de développer des capacités de communication et un comportement adapté face à des patients atteints de la maladie d’Alzheimer.

EHPADPANIC-sur-Curapy.com_-710x375

Au coeur d’un EHPAD virtuel, vous incarnez un(e) infirmier(e) ou un(e) aide-soignant(e) et devez faire face à des situations complexes qu’il va falloir résoudre : prise de médicaments, refus des soins, crise de panique…

Sang-froid, diplomatie et ruse sont les maîtres-mots dans ce jeu.

Pour les infirmier(e)s et aide-soignat(e)s L’infirmier(e) en EHPAD est indispensable au bon fonctionnement de l’établissement. Ses missions sont multiples et complexes, et la fonction nécessite d’être capable de réagir correctement et de façon calme face à des situations délicates et inattendues. L’aide-soignant(e) en EHPAD doit savoir identifier les besoins fondamentaux des patients mais également être en mesure d’apprécier son état de santé, notamment lors des situations d’urgence et être capable d’appliquer les règles de sécurité lors des déplacements des patients.

Prenez place au cœur d’un EHPAD virtuel Mr Pantel et Mme Leroux sont deux patients qu’il va falloir accompagner toute une journée, ce qui est une tâche loin d’être facile ! Bien qu’ils aient un bon fond, ils ont la fâcheuse tendance de n’en faire qu’à leur tête !

A vous de réagir au mieux pour que tout se passe bien…

EHPAD’PANIC vous permettra d’apprendre à gérer les situations de crises tout en gardant votre sang-froid. Vous devrez faire en sorte de maintenir le bien-être du résident et obtiendrez des bonus en fonction de vos aptitudes à réagir de façon rapide et efficace, des choix que vous effectuerez, de votre état de stress et de celui de votre patient.

Tout au long du jeu, des fiches pédagogiques sont à disposition pour distiller de précieux conseil et un aidant pourra également venir en aide au joueur pour l’aider à se sortir de situations délicates. Les situations évoluant en fonction des choix effectués et vous aurez la possibilité de recommencer l’aventure plusieurs fois afin vous former de façon efficace et ludique.

EHPAD’PANIC récompensé par la Victoire de l’innovation de la fonction publique hospitalière

Chaque année, le magazine Acteurs Publics récompense les meilleures initiatives observées dans les trois fonctions publiques : la fonction publique de l’État, la fonction publique territoriale et la fonction publique hospitalière. La Victoire de l’Innovation (Fonction publique Hospitalière) a été remise au Professeur Philippe Robert, responsable du Centre Mémoire de Ressources et de Recherche (CM2R) du CHU de Nice, pour le serious game EHPAD’PANIC, conçu et développé dans le cadre du projet Az@GAME.

Pour en savoir plushttp://www.ehpad-panic.com/fr/accueil/

Partagez :
  • googleplus
  • linkedin
  • tumblr
  • rss
  • pinterest
  • mail

Chargé de mission Marketing et Communication Groupe GENIOUS, SSII spécialisée dans les technologies innovantes, la R&D e-santé, le web et les serious games. Co-créateur du LabCom BRAIN e-NOVATION avec ICM Institute.

Il y a 0 commentaires

Laisser un commentaire

Un avis ?
Laissez un commentaire !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Retourner en haut de page