Hôpital
0

Ambuliz : un outil clé en main pour les acteurs du transport sanitaire

En seulement quelques mois, Ambuliz a déjà réussi à convaincre une dizaine d’établissements dont certaines cliniques du groupe breton Vivalto d’utiliser son service. La jeune pousse propose un service de régulation des transports sanitaires permettant de réserver une ambulance ou un VSL (Véhicule Sanitaire Léger) en quelques clics.

Dans un secteur où les dépenses en termes de remboursement dépassent les 4 milliards d’euros et observent une croissance de 4,8% par an, Ambuliz a la volonté de mettre à disposition des outils simples qui simplifient le processus de réservation et de suivi des commandes afin de gagner en efficacité.

La start-up vient également s’implanter dans un contexte réglementaire nouveau puisque les transports inter-établissements seront à la charge du prescripteur à partir d’octobre 2018 et ne feront plus l’objet d’un remboursement en accord avec la LFSS (Loi de Financement de la Sécurité sociale) 2018.

UNE PLATE-FORME E-SANTÉ QUI RÉPOND À UN BESOIN GÉNÉRAL

Cette application propose trois fonctionnalités principales : une plate-forme de gestion des transports intégrée à l’établissement de santé, une application de gestion des courses côté transporteur et un service de réservation et de suivi pour le patient.

Le secteur des transports sanitaires représente aujourd’hui 5 000 sociétés auxquelles viennent s’ajouter les 35 000 taxis conventionnés habilités à effectuer de type de courses. Face à cet éclatement, établissements et patients ont parfois du mal à s’y retrouver.

Son fondateur, Antoine Bohuon explique :

“Notre plate-forme va permettre à tout le personnel de soin de gagner un temps précieux en simplifiant le processus de réservation d’un transport sanitaire. En nous déléguant le travail de recherche, ils peuvent consacrer plus de temps à leur activité principale et ainsi gagner en productivité.”

Son fondateur Antoine Bohuon a déjà connu un premier succès dans la e-santé avec son entreprise de télémédecine Epiderm, et a aujourd’hui monté le start-up studio Heas qui lance des projets innovants dans la santé. C’est dans ce cadre qu’est né le projet Ambuliz, et nombre d’autres solutions portées par le jeune entrepreneur ont vocation à voir le jour très prochainement.

Ambuliz vise le leadership sur le marché d’ici 3 ans et compte pour ce faire s’appuyer sur les contacts privilégiés qu’a pu établir son dirigeant au cours de ses expériences passées. L’équipe se concentre pour le moment sur le Grand Ouest et l’Île-de-France, mais compte s’attaquer au reste de la France au terme de sa première année d’activité.

Julien Quéré, le CTO ajoute :

“Avec Ambuliz, fini les heures passées au téléphone à chercher un transporteur qui sera disponible pour effectuer la course. Le personnel médical ou le patient ont juste à formuler leur demande sur la plate-forme dédiée et la start-up se charge du reste.”

Plus d’informations sur : www.ambuliz.com Twitter.com/Ambuliz

Note de la Rédaction – Venez rencontrer Antoine Bohuon et découvrir Ambuliz lors d’e-HealthWorld Monaco les 26 et 27 mars prochains. Pour en savoir plus sur cet événement, nous contacter en cliquant ici

Partagez :
  • googleplus
  • linkedin
  • tumblr
  • rss
  • pinterest
  • mail

Il y a 0 commentaires

Laisser un commentaire

Un avis ?
Laissez un commentaire !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Retourner en haut de page