Hôpital
0

Bress Healthcare et InnovSanté au service de l’hôpital

Bress Healthcare et InnovSanté travaillent main dans la main. InnovSanté, start-up rémoise spécialisée dans la e-santé hospitalière, s’appuiera sur la plateforme conçue par Bress Healthcare pour commercialiser auprès des hôpitaux leurs services d’accompagnement du parcours de soins du patient, avant, pendant et après l’hospitalisation.

Bress healthcare InnovSanté Pour la jeune entreprise montpelliéraine Bress Healthcare, ce partenariat représente indéniablement une ouverture vers les hôpitaux et les établissements de soins.

Par ailleurs, dans le cadre de ce partenariat et après plusieurs rencontres avec le Ministère de la Santé et d’autres instances officielles, des discussions ont émergé autour d’une problématique commune : la nécessité d’une instance officielle, neutre et représentative des différents acteurs impliqués dans la e-santé. Ainsi, suite à ces échanges, un Conseil National Interdisciplinaire en e-Santé (CNIeS) est en cours de création et va regrouper beaucoup de profils pluridisciplinaires autour de la santé connectée et mobile en France sans être une fédération de start-up. 

Sur cette lancée prometteuse, Bress Healthcare poursuit la commercialisation de sa plateforme et cible en priorité les hôpitaux publics et privés. L’entreprise montpelliéraine vise, par ailleurs, une levée de fonds afin d’accélérer son développement à l’international. 

A propos de Bress Healthcare : la start-up a été créée en février 2016, à Montpellier, après une année de R&D. Co-fondée par Lou Husson, Juan Sebastian Suarez Valencia (médecin et spécialiste des algorithmes médicaux), Charly Aubert, Christof Lambrechts et Jordan Lorho, Bress Healthcare est spécialisée dans l’aide à la décision médicale via une plateforme de télémédecine.

L’entreprise est membre actif de l’association France eHealthTech avec qui elle organise, en partenariat avec l’association Eppocrate fondée par Cécile Monteil, l’événement Occurens, speed-dating entre start-up et professionnels de santé, le 6 avril à La Paillasse à Paris, évènement auquel participe et intervient également, entre autres, le CEO d’InnovSanté.

occurens

A propos de InnovSanté : start-up fondée en janvier 2016. L’équipe se compose de 3 personnes : Adnan El-Bakri qui est interne en chirurgie urologique au CHU de Reims, chercheur en cancérologie au CNRS et vice-président du Conseil National des Jeunes Chirurgiens ; Metin qui est infirmier hospitalier en chirurgie cardio-vasculaire et thoracique ; et Karine qui est consultante en e-santé, spécialiste médico-économique et ancien acteur de l’équipement médico-chirurgical d’établissements de soins.

Ayant travaillé ensemble sur le terrain et sachant ce qui fonctionne ou pas, ils ont souhaité transformer leurs aspirations en actions, surtout dans un système où les économies sont de plus en plus réalisées malheureusement aux dépends des effectifs du personnel soignant et du matériel médical.

Cette équipe complémentaire, appuyée par un comité scientifique annexe, veut proposer une offre complète de e-santé hospitalière dans le but de générer des économies de santé publique, ce qui va permettre de moderniser notre système et nos établissements de santé tout en optimisant le parcours de soins et la prise en charge globale du patient, ce dernier reste au coeur de leurs démarches innovantes.

Enfin, InnovSanté souhaite pouvoir, à terme, proposer des solutions numériques à la carte, adaptées à chaque établissement en fonction de leurs besoins et de leur situation médico-économique. Leur communauté « Bulles d’InnovSanté » atteint plus de 5000 followers sur les réseaux sociaux.

Pour suivre l’actualité de Bress Healthcare : Site – TwitterFacebookLinkedin
Et celle de InnovSanté :  Site – Twitter – Facebook – Linkedin

logo chm

Bress Healthcare et InnovSanté participent au concours start-up « coup de coeur du Jury » lors du congrès Connected Health Monaco qui se déroulera en Principauté les 31 mai et 1er juin prochains.

Avant Monaco, InnovSanté participe au concours de la start-up de l’année 2016 et a donc  besoin de votre soutien !

Attention, vous n’avez que jusqu’au 27 mars !

Cliquez sur la photo  ou sur ce lien : http://bonjouridee.com/innovsante/

start-up année

innovsanté

Partagez :
  • googleplus
  • linkedin
  • tumblr
  • rss
  • pinterest
  • mail

CEO SAs Connected Mag, Sophia Antipolis - Communication & Pilotage Partenaires Congrès Médicaux France-Monaco-Afrique - CMNFIS & French-Road member -

Il y a 0 commentaires

Laisser un commentaire

Un avis ?
Laissez un commentaire !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Retourner en haut de page