Infirmier
0

Santé connectée – La jonction médecin / fabricant a enfin eu lieu

Santé connectée – La jonction médecin / fabricant a enfin eu lieu grâce à Benchmark et aux Echos

EC BenchmarkL’expertise médicale 3.0 se connecte à un fabricant vertueux. Connected Doctors via son fondateur, le docteur Eric Couhet, est intervenu lors de deux conférences importantes la semaine dernière à Paris.

Le message d’évangélisation -comme le dit What’s up doc !- de la  médecine 3.0  a été clair.

Connected Doctors,  véritable laboratoire d’idées numériques sur la santé de demain, a choisi de faire le tri entre les notions le bien-être et la véritable santé connectée. La médecine est une science trop noble pour laisser  la place aux derniers venus parachutés dans la sphère digitale médicale.

La vertu, l’empathie, le professionnalisme et la protection des données médicales récoltées doivent être le graal de notre mission « évangélisatrice ».

Connected Doctors va fédérer les professionnels de santé 3.0, expertiser les projets de digitalisation de la profession, et surtout innover en étant toujours en contact avec les start-up avides d’idées nouvelles nécessaires à la pratique médicale demain.

Cliquez sur la photo pour l'agrandir !

Cliquez sur la photo pour l’agrandir !

  • La conférence Benchmark  e-santé 2015 a eu lieu le 7 avril. Le thème : la professionnalisation de la santé connectée.
    Fil twitter : #CCMesante

Le concept  de la santé connectée  a été clairement  établi : la professionnalisation va cliver de manière claire et nette  et sans polémique la santé connectée du bien-être.

Le bien-être connecté est respectable et annonciateur de progrès sur l’auto-gestion du patient bien portant.

Eric Couhet a clairement rappelé lors de son intervention le concept nouveau de santé interconnectée, avec des intervenants, une interopérabilité, une relation intergénérationnelle  et une intervention en temps réel grâce à des alertes  évaluées en amont.

La santé interconnectée est une médecine prédictive et curative en temps réel, les professionnels 3.0 dans un écosystème connecté potentialisent l’accompagnement du patient expert, véritable acteur de santé publique.

Le patient est au centre de nos réflexions digitales, il est le véritable pilier de la santé de demain, il va digitaliser le médecin, c’est inéluctable.

Dans ce concept de santé interconnectée, le médecin sera hyper-connecté à ses patients, à ses confrères et aux aidants, créant de surcroît une communauté experte et communiquera via les réseaux sociaux, véritables outils de veille médicale

  • Eric Sebban Visiomed Les EchosConférence Les Echos du 9 avril. Le thème : la santé connectée, une osmose professionnel / fabricant.
    Fil twitter :#digidocs15

Une véritable première  médiatique organisée par les Echos en regard d’une étude précise sur la santé connectée, la connexion médecin expert 3.0 – fabricant est enfin établie.

C’est une véritable synergie de pensées et d’actes entre Connected Doctors et VISIOMED, pépite de la #FrenchTech,  représenté par son président Eric Sebban.

VISIOMED est depuis plus plus de dix ans un partenaire privilégié dans le milieu médical et para-médical , seul fabricant jouissant d’une distribution dans les pharmacies, si loin de ventes privées.com.

La convergence est évidente entre des médecins connectés, avides de digitalisation comme le montre l’étude des Echos, et un partenaire industriel.

Selon Eric Sebban  l’industriel a le devoir de proposer aux professionnels de santé non pas un gadget connecté mais un véritable dispositif médical connecté, de l’élaboration avec une étroite collaboration avec les autorités savantes, de la commercialisation dans les officines 3.0, et enfin jusqu’à l’hébergement des données, sécurisé et validé par le ministère de la santé.

La santé inter-connectée se fera dans un écosystème vertueux, médecin, patient, pharmacien, aidants et professionnels de santé grâce à des dispositifs médicaux labéllisés.

La convergence entre médecins connectés et fabricants n’a jamais été aussi étroite. La prose digitale vertueuse et interconnectée est née : le fabricant de dispositifs médicaux et la communauté de médecins connectés experts

Des partenariats dans des living-lab sont en cours pour expérimenter la médecine 3.0 de demain en France et dans d’autres territoires désertiques.

La santé de demain sera connectée et une connexion étroite, honnête et sans vénalité est enfin établie entre médecins et fabricants. Du coup, un fabricant français est devenu un Connected Doctor !

Vive la FrenchTech et son inventivité !

Partagez :
  • googleplus
  • linkedin
  • tumblr
  • rss
  • pinterest
  • mail

CEO SAs Connected Mag, Sophia Antipolis & CommHealth Communication & Pilotage Partenaires Congrès Médicaux France-Monaco-Afrique - CMNFIS

Il y a 0 commentaires

Laisser un commentaire

Un avis ?
Laissez un commentaire !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Retourner en haut de page