En janvier nous partions à la rencontre de Wandercraft et de son exosquelette pour faire marcher les paraplégiques, aujourd’hui nous continuons notre découverte des exos français avec Antoine Noel et Atlas. Antoine Noel préfère penser à la complémentarité homme-machine à travers le développement d’un exosquelette pour un kiné “augmenté”. Basé à Lille, Japet Medical Devices […]
En janvier nous partions à la rencontre de Wandercraft et de son exosquelette pour faire marcher les paraplégiques, aujourd’hui nous continuons notre découverte des exos français avec Antoine Noel et Atlas.
Antoine Noel préfère penser à la complémentarité homme-machine à travers le développement d’un exosquelette pour un kiné “augmenté”.
Basé à Lille, Japet Medical Devices développe son premier produit pour soigner le mal de dos avec un exosquelette qui permet de faire des exercices efficaces et parfois aussi ludiques.
L’idée n’est pas de remplacer les manipulations des kinésithérapeutes, leur expérience et leur ressenti manuel mais de leur libérer du temps sur des choses qu’une machine peut faire une fois bien calibrée.
Pour en savoir plus sur le développement d’Atlas :
Pour approfondir le sujet avec Antoine, retrouvez également son épisode dans l’émission Regards Connectés
Pour en savoir plus : Japet Medical Devices
Thomas accompagne les PME et les grands comptes dans leurs transformations, avec le numérique en appui. Producteur de la série Regards Connectés (chaîne Youtube et podcasts), il explore notre avenir technologique pour vulgariser des sujets complexes sur la transformation de notre système de santé. Data, intelligence artificielle, suivez le guide.
Copyright 2014>2020 Connected Mag SAS | All Rights Reserved
Il y a 0 commentaires
Laisser un commentaire
Un avis ?
Laissez un commentaire !