Innovation
0

My RubyCard, la carte intelligente qui peut vous sauver la vie

my rubycardLa start-up médicale CADUCIA lance la première solution intelligente, sécurisée, connectable, et multilingue qui permet de conserver sur soi la totalité de ses antécédents santé : traitements, allergies, pathologies chroniques etc. Ces données sont précieusement conservées dans la carte numérique « My RubyCard ® », compatible Mac et Pc, un carte au format carte de crédit qui permet de la placer bien en évidence dans son portefeuille.

Cette carte permet aux professionnels de santé (médecins, urgentistes, SAMU, pompiers, etc.) d’accéder instantanément à votre profil médical d’urgence et ainsi contribuer à prendre en charge chaque personne le plus efficacement possible… voire même de sauver des vies dans de nombreux cas (plus de 15 millions de passages par an aux Urgences en France…).

Caractéristiques de la Carte d’Urgence Numérique

  • INTELLIGENTE : elle comporte un logiciel breveté contenant plus de 200 questions développées par la société CADUCIA qui permet de constituer, sans limitation de durée, son profil médical d’urgence indispensable en cas d’accident.
  • SECURISEE : toutes les données restent dans la carte. Elle donne le choix à chacun de partager ou de rendre confidentielles ses informations. Le logiciel développé protège les données d’éventuels virus ou menaces.
  • INTERNATIONALE : le logiciel est proposé nativement en plusieurs langues. Cela garantit un accès, une compréhension et une prise de décision rapide partout dans le monde.
  • CONNECTABLE : le mode USB est actuellement le port le plus universel qui soit, partout dans le monde et lisible par le plus grand nombre d’ordinateurs.
  • FIABLE: L’ajout de photos, documents ou ordonnances scannés permet de valider médicalement les informations

Elle permet ainsi de répondre positivement à toutes les questions et nécessités d’urgence :

  • communiquer avec un médecin lors d’un accident à l’étranger ;
  • prévenir ses proches en cas d’urgence ;
  • classer en un lieu précis et pérenne son historique médical ou celui de sa famille ;
  • optimiser son information santé dans un environnement sécurisé et confidentiel.

« En situation d’urgence, la prise de décision médicale doit être instantanée et la mise à disposition immédiate d’informations médicales essentielles sur un support sécurisé et multilingue peut s’avérer décisive, principalement dans la fameuse « Golden Hour », selon le Dr Patrick Coudert*, fondateur de la Société CADUCIA.

Un médecin au cœur du projet

Née de l’inventivité d’un médecin, le Dr Coudert* et d’une grande attente du marché, cette solution d’une incroyable efficacité, simple d’utilisation, en totale conformité avec les normes exigées de confidentialité remet le patient au centre de l’information médicale et peut lui permettre de sauver sa vie ou celle de ses proches.

My RubyCard est disponible en pharmacie ou sur le site www.myrubycard.com

Une déclinaison personnalisable a été créée pour répondre aux attentes des entreprises éthiques voulant optimiser la prise de décision médicale de leurs salariés sur leur lieu de travail, dans leurs déplacements mais aussi dans leur quotidien familial, My RubyCard Corporate.

My RubyCard Evolution permet d’ajouter des questionnaires ciblés sur des pathologies afin de faire évoluer la Carte d’Urgence en Carnet de Santé Numérique.

dr_coudertPatrick Coudert : médecin de médecine physique et de rééducation, médecin du sport et responsable du département d’échographie à IM2S, l’Institut de Médecine et de Chirurgie du Sport de Monaco. Créateur en 2007 d’un logiciel de santé centralisé, utilisé par les plus grandes fédérations sportives et par des clubs internationaux, et médecin responsable de l’Open de Tennis de Monte Carlo depuis 1987. Il sera présent lors du Congrès Connected Health qui se déroulera les 31 mai et 1er juin en Principauté de Monaco
Partagez :
  • googleplus
  • linkedin
  • tumblr
  • rss
  • pinterest
  • mail

Il y a 0 commentaires

Laisser un commentaire

Un avis ?
Laissez un commentaire !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Retourner en haut de page