Data
0

Quel avenir pour le big data santé ?

Si vous lisez régulièrement ces pages, cela ne vous surprendra pas si je vous dis que la data est un élément fondateur de la médecine de demain qui se prépare depuis quelques années.

Les données récoltées au quotidien par les objets connectés de bien-être et de santé, celles qui alimentent les dossiers des patients, les bases de données publiques, tout cela permet de nombreuses avancées notamment pour la recherche.

Mais ces données sont évidemment plus sensibles que les informations de profil que vous laissez sur Facebook. Le cadre réglementaire est heureusement bien plus strict, comme nous le rappelle ici Luc-Marie Augagneur, Avocat associé chez Fiducial Legal by Lamy.

Même si le dossier médical partagé semble encore et irrémédiablement loin, les choses bougent pour pouvoir exploiter plus facilement les données anonymisées issues de la recherche publique et c’est un point clé sur lequel nos politiques ont promis d’oeuvrer rapidement et avec force.

Autant de sujets que nous avons abordés avec Luc-Marie la semaine dernière et dont voici un résumé en vidéo.

Note de la Rédaction : Maître Luc-Marie Augagneur sera l’un des remarquables orateurs du congrès Gyn Monaco les 31 mai, 1er et 2 juin 

Partagez :
  • googleplus
  • linkedin
  • tumblr
  • rss
  • pinterest
  • mail

Thomas accompagne les PME et les grands comptes dans leurs transformations, avec le numérique en appui. Producteur de la série Regards Connectés (chaîne Youtube et podcasts), il explore notre avenir technologique pour vulgariser des sujets complexes sur la transformation de notre système de santé. Data, intelligence artificielle, suivez le guide.

Il y a 0 commentaires

Laisser un commentaire

Un avis ?
Laissez un commentaire !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Retourner en haut de page