Chirurgie
0

Une appli pour les patientes opérées pour un cancer du sein ou gynécologique

CAL&YOU, l’application créée par la start-up exolis est utilisée par le CentreAntoine Lacassagne, centre de lutte contre le cancer de Nice.

Dans le cadre de la Journée Mondiale Contre le Cancer le 4 février, le Centre Antoine Lacassagne a lancé l’application CAL & You destinée aux patientes opérées pour un cancer du sein ou gynécologique

CAL & You est une nouvelle application smartphone proposée par le Centre Antoine Lacassagne aux patientes opérées pour un cancer du sein ou gynécologique. Avec CAL & You, les patientes ont non seulement accès à toutes les informations nécessaires avant leur intervention, le jour J et après leur intervention, mais elles ont également un contact direct avec l’équipe soignante quand elles sortent de l’établissement.

Par exemple, grâce à un questionnaire en temps réel sur leur état de santé après l’intervention, l’équipe peut suivre leur évolution et réagir si nécessaire.

L’application est téléchargée par la patiente lors de la programmation chirurgicale

  • Avant l’intervention, elle lui permet d’avoir accès à des vidéos explicatives sur son intervention et sur les différentes étapes de sa prise en charge, de pouvoir suivre ses rendez-vous et de s’assurer de n’avoir rien oublié avant le jour J.
  • Après l’intervention, elle est un outil interactif entre la patiente et l’équipe soignante. En effet, grâce à des questionnaires, la patiente peut donner des nouvelles de son état de santé à l’équipe, qui les visualise en direct sur des écrans à l’hôpital et peut réagir.

 

« Cette application change notre manière de suivre les patientes après la sortie de l’hôpital », explique le Pr Emmanuel BARRANGER, Chef du Pôle de Chirurgie Oncologique Générale, Gynécologique et Sénologique,

« elle va nous permettre d’améliorer la qualité des soins post-opératoires surtout lorsqu’ils sont effectués en ambulatoire, c’est-à-dire lorsque les patientes rentrent chez elles juste après l’intervention. Toujours connectées à l’équipe médicale pour suivre leur état de santé, les patientes sont plus rassurées. Leur suivi post-opératoire est adapté au cas par cas ce qui évite des déplacements inutiles. »

 

 

Note de la Rédaction : la start-up Exolis sera présente lors du congrès e-HealthWorld Monaco. Venez les rencontrer et échanger avec eux sur leur stand les 31 mai et 1er juin

Le Professeur Emmanuel Barranger sera l’un des remarquables orateurs du congrès Gyn Monaco qui se déroulera en simultané avec e-HealthWorld les 31 mai, 1er et 2 juin en Principauté

Source article : Cal&You – Centre Antoine Lacassagne Nice

Partagez :
  • googleplus
  • linkedin
  • tumblr
  • rss
  • pinterest
  • mail

exolis développe des solutions mobiles de e-santé. Grâce aux nouvelles technologies mobiles et objets connectés, exolis propose des applications qui renforcent le lien entre le patient et l’hôpital pendant son séjour puis à son retour au domicile. A destination principalement des établissements de santé, les solutions conçues par exolis accompagnent la transformation numérique du monde médical. exolis est membre du réseau France eHealthTech et est hébergée par la pépinière Marseille Innovation.

Il y a 0 commentaires

Laisser un commentaire

Un avis ?
Laissez un commentaire !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retourner en haut de page