Recherche
5

Maladies auto-immunes : un traitement révolutionnaire

Maladies auto-immunes : découvrez le traitement d’Alma Bio Therapeutics. Après une brillante phase de vote sur WiSEED, Alma Bio Therapeutics est actuellement en phase de collecte sur la plateforme de financement participatif avec pour ambition de lever 300 000 euros.

alma-bio-therapeutics_maladies_auto-immunes

Le projet annoncé est une révolution dans le traitement des maladies auto-immunes car il s’agit d’un traitement potentiellement curatif. En effet, les médicaments actuellement disponibles suppriment les symptômes mais ne traitent pas la cause de la maladie.

Basé sur les recherches du Professeur Irun Cohen, de l’institut Weizmann et lauréat du prix Robert Koch, ce traitement développe une approche novatrice car il rétablit le contrôle de l’inflammation locale sans provoquer une suppression immunitaire globale.

La société lyonnaise a choisi la maladie de Crohn comme première application. Il s’agit de l’une des deux principales maladies inflammatoires de l’intestin (MICI) à caractère chronique, invalidant et actuellement incurable.

Le traitement a vu son efficacité prouvée sur les modèles animaliers présentant des symptômes aigus et chroniques ; il permet ainsi de réduire significativement les degrés d’inflammation du colon.

Alma ouvre la voie à la création d’une nouvelle génération post-biologique de modulateurs immunitaires. Ceux-ci sont potentiellement curatifs, fiables et efficaces contre les maladies auto-immunes qui présentent un poids économique élevé en France, comme les malades inflammatoires chroniques de l’intestin, l’arthrite rhumatoïde ou le psoriasis entre autres.

Alma Bio Therapeutics souhaite lever des fonds pour passer aux prochaines étapes de son développement : remplir toutes les exigences réglementaires pré-cliniques pour commencer les études sur l’homme, la fabrication de médicaments et les études de sécurité. Le business model d’Alma consiste à conclure une alliance stratégique avec une société de biopharma dès l’achèvement des études de phase 2 portant sur l’efficacité du traitement.

7 brevets sont détenus par la société, qui a été lauréate, en juillet 2016, de la phase d’amorçage de la seconde édition du Concours Mondial de l’Innovation. Son dynamisme et son positionnement sur un marché très porteur sont des caractéristiques accentuées par le côté innovant du traitement.

Retrouvez Alma Bio Therapeutics sur WiSEED : https://www.wiseed.com/fr/startups/alma et sur son site http://alma-bio.com/fr/

Partagez :
  • googleplus
  • linkedin
  • tumblr
  • rss
  • pinterest
  • mail

Agence Conseil en Stratégie et Marketing Digital

Il y a 5 commentaires

  • JEMAA dit :

    Bonjour. Nous sommes en mai 2019. S’il vous plait ou en est le traitement curatif contre la maladie de Crohn ? y a t-il des centres en France pour le tester. Mon amie qui a 5 maladies auto-immunes dont celle de crohn est au plus bas. J’avais entendu parler d’un centre à Lyon voir même à Lille par rapport au traitement du Professeur Irun Cohen. Si ces centres existent, à qui écrire pour faire la demande de tester ce traitement ?
    Avec mes remerciements pour votre aide.

  • Esperance dit :

    Bonjour,

    Je suis atteinte d’une pemphigoide anti-parce 200 et j’ai l’impression d’etre Une extra- terrestre. Même parfois dans le milieu médical,
    D’ailleurs je n’ose même pas vous demandé si la recherche dont vous parlez pourrait aider ma pathologie.
    Merci de me répondre.
    Esperance

  • lescouet dit :

    beaucoup de laboratoires prétendent à des remèdes miracles pour éradiquer ces maladies auto immune qui font vivre un enfer à ceux qui en sont victime..Beaucoup de médicaments sont en phase de test,,mais verrons t’ils le jour en France..Sincèrement ,j’en doute,,pour info,,j’ai une rch et je ne fait que subir les mauvais cotés de cette maladie,,et je pense ,jusqu’à la fin de mes jours..Les maladies auto immune,,les soigner complètement ,,serait un rêve,,mais serait ce vraiment le souhait des gros laboratoires ,,,j’en doute très fortement…

  • […] Alma développe des thérapies visant à guérir les maladies auto-immunes. Pour sa première application clinique, la société cible la maladie de Crohn, l’un des deux principaux types de maladies inflammatoires chroniques de l’intestin (MICI). (notre article en cliquant ici) […]

  • Prof. Eli Sahar dit :

    Je félicite Alma Biotherapeutics pour ce développement passionnant qui peut enfin fournir la solution aux maladies auto-immunes qui n’ont actuellement aucun traitement curatif
    Si cela s’avère efficace pour traitement de la maladie de Crohn cette thérapie pourrait être appliqué pour traitement de maladies auto-immunes supplémentaires telles que le psoriasis, la polyarthrite rhumatoïde et la spondylarthrite.

  • Laisser un commentaire

    Un avis ?
    Laissez un commentaire !

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

    Retourner en haut de page