serious game corpus gangSensibiliser sur la santé

Destiné aux 12-18 ans, Corpus Gang, développé par OUAT Entertainement, en co-production avec Canopé et avec la participation active de l’INPES, la MGEN et Universcience, apprend aux adolescents à entretenir leur santé, leur bien-être et leur relation aux autres.

Pour y parvenir, il ne suffit pas simplement de manger des fruits ou de faire du sport mais plutôt de trouver le bon équilibre en le physiologique, le mental et le socio relationnel. C’est ce que ce serious game très sympathique nous apprend, avec l’objectif final du jeu est d’amener les joueurs à réfléchir et prendre du recul par rapport aux situations auxquelles ils sont confrontés quotidiennement, comme par exemple la gestion du stress.

Les joueurs devront aussi prendre conscience de l’importance des compétences à acquérir et à mobiliser, tels que l’esprit critique ou l’entretien des relations interpersonnelles, pour éviter les pièges de l’excès.

Un party game coloré et fun

Corpus Gang invite le joueur à participer à 11 mini jeux délirants pour tenter de réaliser le meilleur score de façon à remporter des trophées, collectionner des étoiles et comparer son classement avec ses amis ! Certains mini-jeux vont utiliser les fonctionnalités du smartphone ou de la tablette, comme le fait de les secouer ou encore de souffler sur l’écran pour terminer les niveaux.

corpus

Le jeu est disponible en téléchargement gratuit sur Android et iOS ! Une très bonne occasion pour le télécharger et l’essayer.

En complément du jeu, le site Corpus propose de découvrir tout l’anatomie du corps humain (squelette, système nerveux, système musculaire) de manière plus sérieuse.