Cancérologie
0

Wonderydel, le réseau social face au cancer

« WONDERYDEL, Votre Réseau social face au Cancer » unit toutes les personnes concernées ou qui se sentent concernées par cette maladie. Elles peuvent échanger et dialoguer entre elles.

wonderydel

Le cancer touche de plus en plus de personnes en France et dans le monde. Il faut agir pour aider au mieux à surmonter cette épreuve de la vie ! Plusieurs témoignages recueillis, nous confirment que grâce à WONDERYDEL, le partage d’expériences et d’informations est précieux pour tout le monde.

Lorsque j’ai ressenti le besoin de parler, les structures existantes (associations d’informations, forums, groupe de parole, …) ne me convenaient pas. Les réseaux sociaux sont des moyens actuels, accessibles qui manquaient dans le monde du cancer, c’est pour cette raison que nous avons eu cette idée. Nous comptons déjà plus de 500 Followers sur Twitter dont certains étrangers.

Nous envisageons d’ouvrir « WONDERYDEL, Votre Réseau social face au Cancer » vers d’autres pays.

L’utilité publique :

La priorité des médecins et des structures médicales est la guérison. De ce fait, le temps consacré aux patients est précieux mais insuffisant pour les soutenir comme ils le souhaiteraient.

WONDERYDEL prend le relais et devient LE soutien complémentaire au suivi médical et psychologique des malades et proches.

La connexion se fait avec un identifiant et un mot de passe (même principe que Facebook). Les inscriptions sont gratuites, ouvertes à toutes les personnes concernées par ce fléau : malades, proches, professionnels médicaux et professionnels bien-être.

WONDERYDEL permet également de diffuser des informations médicales sur différents cancers dans la rubrique « Infos maladie », s’informer sur les évènements et manifestations autour du cancer, trouver des conseils dans la rubrique « Conseils Bien-être » (accessoires, boutiques, spécialistes, … qui participent au mieux-être).

Chaque inscrit a une fiche personnelle, un journal où il est possible de tchater, de poser des questions, de s’exprimer de poster des informations, et ce, en public comme en privé

Nous référençons aussi des professionnels paramédicaux, qui apportent, selon leur spécialité, un service, des conseils/informations, pour soulager les troubles physiques et psychologiques.

Les objectifs de « WONDERYDEL, Votre Réseau social face au Cancer » sont les suivants :

  • sortir de la solitude,
  • s’aider à affronter les différentes étapes de la maladie,
  • se libérer de ses craintes,
  • partager son expérience,
  • apporter ou trouver un soutien à tout moment,
  • obtenir régulièrement des informations sur le cancer.

Pour cela, nous mettons à disposition une plateforme sécurisée, gratuite où le respect de la pudeur des uns et des autres est fondamental.

Partenaires

De plus en plus de partenaires se sentent concernés par notre démarche, parmi les plus connus, le Crédit Mutuel et l’institut Curie avec qui des conventions de partenariat ont été signées.

L’association WONDERYDEL, qui a développé le réseau social, continue sa recherche de partenaires pour se faire connaître.

Pour conclure, le mot de la présidente

Je m’appelle Delphine MAGON, je suis la présidente de l’association WONDERYDEL. WONDERYDEL a pour objectif de développer des moyens de communication sur le cancer.

Je me soigne contre un cancer depuis 2011, avec toutes les conséquences physiques et morales que cela induit.

De ces expériences fortes et marquantes au plus profond de ma chair, l’idée innovante du réseau social « WONDERYDEL, votre réseau social face au cancer », est née.

Mon conjoint et moi-même avons donc créé l’association WONDERYDEL qui a développé ce moyen d’échange.

Plus les jours passent, plus il me semble évident que nous devons mener ce projet à bien, afin que d’autres personnes puissent trouver du soutien, de la compréhension, en partageant leurs expériences.

J’ai choisi de nommer les inscrits par un mot positif qui traduit nos remises en questions et nos forces, surtout lorsque nous sommes confrontés à un événement difficile
« Les Wonder »…

Retrouvez Wonderydel sur les réseaux : site web,  Facebook, Twitter

Partagez :
  • googleplus
  • linkedin
  • tumblr
  • rss
  • pinterest
  • mail

Il y a 0 commentaires

Laisser un commentaire

Un avis ?
Laissez un commentaire !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Retourner en haut de page