La plus importante manifestation business et santé sur l’Afrique
Les Rencontres Africa : la plus importante manifestation business et santé sur l’Afrique http://www.rencontresafrica.org/ Le Palais des Congrès de Paris accueillera près de 2000 décideurs les 24 et 25 septembre prochains, tous animés par un même objectif : faire des rencontres, des rendez-vous, assister à des conférences pour développer ses contacts en Afrique. « C’est sans doute le […]
01/09/2018
Les Rencontres Africa : la plus importante manifestation business et santé sur l’Afrique http://www.rencontresafrica.org/
Le Palais des Congrès de Paris accueillera près de 2000 décideurs les 24 et 25 septembre prochains, tous animés par un même objectif : faire des rencontres, des rendez-vous, assister à des conférences pour développer ses contacts en Afrique.
« C’est sans doute le meilleur moyen de se faire des contacts sans pour autant prendre l’avion et partir 15 jours à l’étranger pour visiter 4 pays d’Afrique » reconnaît l’une des participantes, responsable export dans une PME du BTP. « C’est aussi le moment privilégié pour rencontrer les patrons Afrique de nombreux grands groupes qui viennent également réseauter et que l’on a peu de chances d’approcher autrement. »
Les deux grands « plus » de la manifestation : la gestion de rendez-vous BtoB et le programme des conférences et ateliers. 150 speakers de haut niveau, 9 Ministres Africains, de très nombreux grands groupes français … La manifestation rayonne déjà en attendant d’accueillir ses visiteurs.
Les tarifs assez attractifs pratiqués par l’organisation permettent à ceux qui veulent des rendez-vous comme à ceux qui ne veulent qu’assister aux conférences, de trouver leur compte.

Trois secteurs feront l’objet d’un traitement spécifique : le BTP et les infrastructures, l’Agriculture et l’agroalimentaire et enfin la santé.
Un programme spécifique supplémentaire est proposé dans chacun de ces secteurs avec, soit des conférences soit des networkings spécifiques
Les inscriptions sont encore possibles sur www.rencontresafrica.org

5 ministres africains de la Santé à Paris
A l’occasion des rencontres Africa Santé de nombreux Ministres de la santé Africains se sont donnés rendez-vous pour échanger sur les enjeux stratégiques de la santé en Afrique. On retrouvera les Ministres de Côte d’Ivoire, du Mali, du Bénin, du Congo et du Sénégal.
Ils s’exprimeront à l’occasion de la conférence plénière sur les enjeux de la santé le 24 septembre à 10h.
Les grands enjeux seront évoqués tout au long des deux jours de la manifestation comme l’infrastructure hospitalière, le parcours de soin et le tourisme médical, la e-santé, la lutte contre le faux médicament
Seront également présents de nombreuses cliniques africaines et les plus grands laboratoires puisqu’on peut rappeler que la manifestation est parrainée par Sanofi, l’institut Mérieux, Mylan et le Groupe Algérien Condor. Le conseil d’orientation de la manifestation été placé sous l’égide de Nora Berra, ancienne Ministre de la Santé française.
Selon Aloyse Diouf le Directeur de Cabinet du Ministre sénégalais de la Santé :
« Le renforcement de l’offre de soins et la formation des agents est sans doute la plus grande des priorités que nous devons mettre en place» explique le directeur de Cabinet du Ministre « le relèvement des niveaux techniques de nos agents sur les plateaux sanitaires est une obligation. Nous avons pour cela travaillé depuis longue date sur une carte sanitaire qui tienne compte des besoins bien sûr mais aussi des normes santé de l’OMS. Cette carte qui est notre document de travail permet de mieux positionner les équipements et les spécialistes qui sont nécessaires. Car notre problématique n’est pas seulement d’avoir par exemple à acheter un scanner. Il faut surtout quelqu’un pour le faire fonctionner ! »
Cette problématique est bien sûr accentuée en Afrique du fait de l’éloignement de certaines zones du pays, des grands pôles hospitaliers qui sont pour la plupart situés dans les grandes villes, d’où la nécessité d’avoir une carte sanitaire performante.
De l’affaire comme beaucoup de pays africains, le Sénégal regarde attentivement les progrès de la télémédecine qui peut résoudre en partie ces problèmes et plus globalement des innovations présentent dans le secteur e-santé.
La e-santé reste également dans les objectifs du Ministère. La plupart des hôpitaux ne sont pas encore informatisés il y a donc des progrès importants a faire sur le sujet
Il s’exprimera lors de la plénière d’ouverture des Rencontres Africa
Maroc : importante délégation emmenée par l’Asmex et la CFCIM sur les Rencontres Africa
C’est une quarantaine d’entreprises marocaines qui seront présentes sur les Rencontres Africa emmenées par l’Association Marocaine des Exportateurs et par la Chambre de Commerce française au Maroc. Au delà des contacts d’affaires qu’elles souhaitent nouer, les entreprises marocaines sont considérés pour beaucoup d’entrepreneurs français comme des portes d’entrée pour pénétrer certains marchés africains. Le Roi du Maroc a de son côté défini une politique très offensive sur l’Afrique où il a fait de nombreux déplacements. Les banques marocaines sont de leur côté plus offensives que les banques françaises en Afrique.
Pour rencontrer ces entreprises il suffit de s’inscrire aux Rencontres Africa.
À l’attention des professionnels de santé français : merci de nous contacter afin de bénéficier de tarifs d’inscription spéciaux : danielleromero83@gmail.com ou eudes.menager@gmail.com
Start-uppers, PME, Industriels de la santé, il reste très peu d’espaces d’exposition, contactez-nous avant demain soir, vendredi 14 septembre, afin de réserver votre stand : danielleromero83@gmail.com ou eudes.menager@gmail.com
CEO SAs Connected Mag, Sophia Antipolis & CommHealth
Communication & Pilotage Partenaires Congrès Médicaux France-Monaco-Afrique - CMNFIS
MyEndoApp a été conçue pour améliorer la prise en charge de l’endométriose. C’est un outil de dépistage e...
Plus de 3 millions de personnes en France contractent une otite chaque année. PROPHARMA lance une innovation mondi...
Awards eHM2019 : un cru exceptionnel. La sélection par les membres du Jury d’e-HealthWorld Monaco des start-up ...
Il y a 0 commentaires
Laisser un commentaire
Un avis ?
Laissez un commentaire !