Innovation
0

Médicaments non réfrigérés : un coût de 9 milliards € et des vies…

Environ 5% de la population française est prisonnière de médicaments fragiles qui doivent être conservés en permanence au réfrigérateur. Les utilisateurs de ses médicaments (diabète, sclérose en plaque, polyarthrite, cancer, etc) ne les prennent pas au travail avec eux car ils n’ont pas moyen de les garder au frais.

Ceci cause un grave problème de non-adhérence au traitements médicamenteux, qui coûte un estimé de 9 milliards d’Euros en France.

Il existe pourtant une solution : LifeinaBox, le plus petit réfrigérateur intelligent et portable au monde, connecté à une application, qui permettra aux utilisateurs de ces médicaments de voyager, d’aller au travail avec leurs médicaments, et de mieux gérer leurs prises médicamenteuses.

LifeinaBox est connecté à une application qui suivra non-seulement la température des médicaments en temps réel, mais aussi la durée de vie des batteries et qui de plus enverra à l’utilisateur des rappels de prises de médicaments, pour améliorer son adhérence aux traitements et lui donner une meilleure gestion de ses médicaments.

LifeInABox est adapté ainsi à tous les médicaments sensibles à la chaleur, tels que l’insuline, les hormones de croissance, les An ‐TNF. Ce réfrigérateur mobile offre aux patients la possibilité de voyager n’importe où, n’importe quand, tout en sachant que leur médicament est maintenu à la température optimale entre 2 et 8°C.

LifeInABox utilise un Effet Peltier pour générer du froid et maintenir les médicaments à une température optimale entre 2 et 8°C. Il u lise une combinaison d’énergie thermoélectrique et de piles qui permet à l’utilisateur d’être mobile avec ses médicaments, sous n’importe quelles conditions, jusqu’à 24 heures et sans avoir besoin de recharger son appareil. Fonctionnant sur 110V, 220V ou avec un allume-cigare de voiture, LifeinaBox ne contient aucun gaz dangereux ou compresseur.

Vous pouvez dès maintenant et pour encore une semaine faire que cette innovation remporte le concours de la Fabrique Aviva en cliquant ici : https://lafabrique-france.aviva.com/voting/projet/vue/30-374

A propos de LifeInA :

LifeInA est une startup innovante dans le domaine du transport et de la conservation des médicaments fragiles. Nos produits sont conçus pour donner aux utilisateurs de ces médicaments la liberté de voyager tout en sachant que leur médicament est maintenu à une température optimale.

Les solutions de LifeInA sont spécialement conçues pour ajouter à la valeur du médicament utilisé. Stratégiquement situés dans l’incubateur CA Le Village à Paris, nous avons une solide réputation de toujours devancer les besoins de nos clients avec une approche liée à la satisfaction totale de l’utilisateur final du médicament.

Notre équipe d’experts comprend des médecins, des patients et des ingénieurs qui sont tous dédiés à trouver de meilleures solutions pour le transport des médicaments.

Dépasser vos espérances pour le transport et le stockage des médicaments

Pour Uwe DIEGEL, créateur de la société, LifeInA représente un investissement personnel.

« Il y a quelques années, mon frère a failli mourir suite à un incident ou son médicament a été congelé par erreur dans un hôtel. J’ai donc démarré cette société pour des raisons qui tiennent plus du personnel que du business. LifeInA est pour moi l’expression ultime de l’innovation au service de la santé. Si les produits de LifeInA sont si populaires, c’est par ce que ce sont des produits dessinés par des malades pour des malades et que pour chaque pathologie que nous approchons, nous parlons directement avec les utilisateurs pour vraiment cerner leurs besoins. »

La Mission de LifeInA

LifeInA défie le Status Quo dans le secteur des médicaments thermos-sensibles. Nous développons des solutions innovantes pour le stockage et la distribution des médicaments sensibles à la chaleur.

La Vision de LifeInA

Un avenir où les utilisateurs de médicaments sensibles ne seront pas entravés par les limitations intrinsèques dictées par leur état de santé. Un avenir où les utilisateurs auront la liberté de prendre responsabilité de leur santé en utilisant les outils adaptés.

Pour en savoir plus : https://www.lifeina.com/accueil

Partagez :
  • googleplus
  • linkedin
  • tumblr
  • rss
  • pinterest
  • mail

Président - CEO SAs Connected Mag - Sophia Antipolis

Il y a 0 commentaires

Laisser un commentaire

Un avis ?
Laissez un commentaire !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retourner en haut de page