Cardiologie
2

Lifeaz, le 1er défibrillateur pour le domicile

LifeazLifeaz souhaite révolutionner la prévention cardiovasculaire et augmenter les chances de survie des victimes d’arrêt cardiaque.

Ses créateurs lancent une campagne de crowdfunding qui leur donnera un réel coup de pouce dans le développement du premier défibrillateur connecté spécifiquement conçu pour le domicile des particuliers, où près de 80% des arrêts cardiaques ont lieu.

Connecté pourquoi ?

Pour simplifier au maximum la maintenance pour le particulier, et nous assurer que le défibrillateur est opérationnel à tout moment et surtout en cas d’urgence.

Nous sommes alertés à la moindre anomalie : batterie faible ou électrodes à changer, problème détecté….

 

 

Le défibrillateur existe depuis plus de 30 ans et peut sauver des vies.

Lifeaz le place là où il doit être, c’est-à-dire au domicile des particuliers, où près de 80% des arrêts cardiaques ont lieu, pour agir avant l’arrivée des secours, et avoir le plus de chances de sauver la victime.

Lorsqu’on s’équipe d’un défibrillateur, la maintenance est essentielle. C’est comme un extincteur qui est souvent laissé de côté et peut ne pas fonctionner lorsqu’on en a réellement besoin.

Lifeaz veut absolument éviter ça.

La connectivité, c’est un gage de fiabilité !

Le côté connecté du défibrillateur permet de simplifier au maximum la maintenance et de nous assurer qu’il est opérationnel à tout moment et surtout en cas d’urgence. Nous sommes alertés à la moindre anomalie : batterie faible ou électrodes à changer, problème détecté…

Nous avons pensé et designé le défibrillateur pour qu’il soit le plus simple possible d’utilisation.

Un design sobre et rassurant pour être placé chez vous, à l’image d’une box internet.

En cas d’urgence, il suffit d’appuyer sur le seul bouton et le défibrillateur vous guide vocalement. Il analyse le rythme cardiaque et décide seul s’il faut réanimer la victime.

À aucun moment, vous n’avez à prendre de décision. À aucun moment, vous ne risquez d’empirer la situation.

Lifeaz, c’est une start-up menée par une équipe déterminée à révolutionner le domaine cardiovasculaire.

La start-up a été créée par 3 cofondateurs et amis, Johann, Martial et Timothée, ingénieurs et entrepreneurs sociaux passionnés par la technologie et la santé. Alexandre, Thomas, Céline, Paul-Alexandre et Lucile ont rejoint l’aventure et apportent quotidiennement leur envie de changer le monde !

Nous sommes accompagnés par un comité scientifique de choc formé de 3 cardiologues et rythmologues: les docteurs Jérôme Garot, Jérôme Lacotte et Jérôme Horvilleur de l’hôpital Jacques Cartier à Massy.

Soutenir leur projet c’est ici !

imgres

connectedhealth-Monaco _HD_RVBDécouvrez Lifeaz lors du congrès Connected Health Monaco qui se déroulera en principauté les 31 mai et 1er juin !

Ses fondateurs font partie de 10 gagnants du concours start-up  « coup de coeur du Jury » !

Leurs prix leurs seront remis lors de la « Nuit connectée » du 31 mars ! Ils y retrouverons Anthony Morel qui les a déjà interviewés !   Inscriptions en cliquant ici

RMC et RMC Découverte

Retrouvez Lifeaz sur les réseaux sociaux Linkedin – Twitter – Facebook – YouTube et sur leur site http://lifeaz.fr/

Partagez :
  • googleplus
  • linkedin
  • tumblr
  • rss
  • pinterest
  • mail

CEO SAs Connected Mag, Sophia Antipolis - Communication & Pilotage Partenaires Congrès Médicaux France-Monaco-Afrique - CMNFIS & French-Road member -

Il y a 2 commentaires

  • Cathia dit :

    C’est vraiment un article bien rédigé et bien illustré, de plus les informations sont complets.
    Je pense que ces défibrillateurs sont vraiment utile pour tout le monde

  • […] vous avions déjà parlé de Lifeaz, le 1er défibrillateur pour le domicile. http://www.theconnectedmag.fr/lifeaz-1er-defibrillateur-domicile/ Vous les aviez aussi rencontrés à Monaco lors du congrès Connected Health où ils ont remporté […]

  • Laisser un commentaire

    Un avis ?
    Laissez un commentaire !

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

    Retourner en haut de page