AVC
0

France AVC et ses partenaires, Spengler et Medicitus, participent à e-HealthWorld Monaco

France AVC et ses partenaires Spengler et Medicitus, participeront à e-HealthWorld Monaco : définir la santé de demain

Les nouvelles technologies et l’innovation ont toute leur place dans l’amélioration du parcours de soins d’un patient ou d’une personne à risque d’AVC. C’est pour cette raison que France AVC est partenaire d’e-HealthWorld Monaco.

.

 

La médecine connectée est un axe de recherche très important pour FRANCE AVC dans le cadre de la prévention et de la diminution des séquelles d’un patient.

A cette occasion, dans le cadre des 20 ans de FRANCE AVC, nous vous annonçons un événement majeur : les 31 mai et 1er juin prochains, se tiendra la 4° édition du salon e-HealthWorld consacré à l’e-santé et aux nouvelles technologies médicales au Fairmont Monte-Carlo.
Placé sous le Haut Patronage de S.A.S. Le Prince Albert II de Monaco, e-HealthWorld a pour objectif d’établir un état des lieux des avancées technologiques dans le domaine de la santé et du bien-être, toutes disciplines médicales confondues. Il réunira à nouveau des patients (empowerment), des industriels du MedTech et de la pharma (Drug Tech), mais également des payeurs (assureurs et mutuelles) et régulateurs.

« e-HealthWorld est le rendez-vous qui permet aux professionnels de santé de comprendre et partager les enjeux des Nouvelles Technologies de l’Information et de la Communication (NTIC) dans leur pratique, de se former aux technologies émergentes et d’échanger avec les acteurs des NTIC. C’est une opportunité exceptionnelle d’avoir accès à ce nouveau monde technologique qui est en train de révolutionner à une vitesse hallucinante les pratiques en matière de santé », soulignent les organisateurs qui précisent que  » l’excellence de la prise en charge du patient doit être l’enjeu majeur pour tous » 

L’an dernier, plus de 400 professionnels de santé : médecins, dentistes, pharmaciens, chercheurs, étudiants, infirmières, aides-soignants et kinésithérapeutes, sont venus échanger et découvrir les applications de ces nouvelles technologies pour leur spécialité.

Un programme de conférences exceptionnel :

Cette année, e-HealthWorld sera présidé par le Professeur Alim-Louis Benabid, Président du Directoire de Clinatec qui a reçu le prix Lasker en 2014, le Breakthrough Prize en 2015 et le Prix de l’Inventeur Européen en 2016. Il dirigera les débats sur les sciences cognitives.

De nombreuses thématiques seront abordées parmi lesquelles :

  • La télémédecine
  • L’intelligence artificielle
  • Les pharmacies et la coordination des soins
  • La robotique en chirurgie et dans le cadre de la formation
  • Les sciences cognitives
  • Les chatbots

La Nuit Connectée : e-HealthWorld Monaco 2018 souhaite également mettre en valeur les start-up innovantes dans le domaine médical. Un jury de professionnels sélectionnera 10 d’entre elles qui viendront présenter leur projet devant des investisseurs potentiels, des avocats et des sociétés d’aide à l’internationalisation. Les lauréats seront récompensés lors de la soirée de la « Nuit connectée ».

Quelques chiffres :

L’e-santé a représenté 46 milliards de dollars en 2015. En 2022, son chiffre d’affaires devrait être de 400 milliards de dollars.

  • 500 000 actes de télémédecine sont envisagés dès 2019 et 1,3 million en 2021.
  • 67% des français pensent que la télémédecine peut aider à lutter contre les déserts médicaux.
  • D’ici à 2020 le marché de la robotique va être multiplié par 100 avec un taux de croissance annuel moyen de 29,4% depuis 2008.
  • Aujourd’hui 70% des médecins et autres professionnels de santé ignorent ce qu’est la télémédecine et ses indications (enquête SOFRES-APHP).
  • 79% des français estiment que les objets connectés vont leur permettre de mieux suivre leur
    santé

FRANCE AVC célèbre les 20 ans de son engagement pour l’amélioration de la prévention et du soutien aux personnes touchées par un AVC ainsi qu’à leurs aidants.

Depuis 1998, les 50 antennes bénévoles de FRANCE AVC, présentes dans 85 départements métropolitains et d’outre-mer, font de l’information et de la prévention auprès du grand public, des décideurs politiques et des médias sur l’enjeu national de santé publique qu’est l’AVC.

Chaque année, plus de 150 000 personnes sont touchées par un AVC en France, soit l’équivalent d’un AVC toutes les 4 minutes !

Un nombre d’AVC en forte progression du fait du vieillissement de la population et de l’hygiène de vie

1° cause de décès chez la femme

3° cause de décès au niveau national

3° cause de démence

 

« L’AVC touche tout le monde, il ne faut pas croire que cela ne concerne que les personnes âgées, a affirmé Françoise BENON, présidente de France AVC. Il affecte aussi bien des enfants, des jeunes durant leurs études, ou des actifs en pleine activité… ».

Venez échanger avec nous sur notre stand les 31 mai et 1er juin en Principauté

Inscriptions sur https://e-healthworld.com

Source photo : Pixabay

Partagez :
  • googleplus
  • linkedin
  • tumblr
  • rss
  • pinterest
  • mail

Responsable du comité e-santé & Membre du Conseil d'administration de l'association French-Road.fr – Chargé National des relations publiques de France AVC, première Association de France de Prévention et d’aide aux patients victimes d’AVC et leurs aidants

Il y a 0 commentaires

Laisser un commentaire

Un avis ?
Laissez un commentaire !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Retourner en haut de page