Innovation
0

Digital Day by Branchet – Les lauréats

ACCOMPAGNER LES PROFESSIONNELS FACE AU VIRAGE NUMERIQUE, BRANCHET UN ACTEUR ENGAGE

Ce vendredi 16 novembre s’est déroulé le Digital Day, opération spéciale dédiée aux enjeux du numérique et des solutions innovantes pour les professionnels de santé. Conçue et produite par Branchet le leader des solutions d’assurance pour les professionnels du bloc opératoire, cette journée sera l’occasion de réfléchir et questionner tous les aspects positifs ou négatifs du numérique pour les praticiens du bloc à travers des stands de démonstration, des espaces d’échanges entre experts, des séances de pitch des lauréats, mais surtout la remise des prix de l’appel à candidatures.

Face à la profonde transformation du système de soins – interdisciplinarité, empowerment du patient – montée de l’ambulatoire, les pratiques des professionnels du soin se voient fortement impactées. La charge administrative et technique générée induit une complexité parfois délétère pour les praticiens. Pourtant dans ce contexte le digital et les très nombreuses solutions existantes constituent une formidable opportunité de mieux aborder toutes ces évolutions et d’assurer plus sereinement et avec une meilleure sécurité les pratiques quotidiennes.

Pour aider les professionnels à faire face à tous ces défis et à réussir leur virage numérique, Branchet leader des solutions d’assurance pour les professionnels du plateau lourd s’engage à analyser, comprendre et optimiser l’offre foisonnante de solutions de e-santé.

Dans le cadre du « Digital Day » un appel à candidatures national a ainsi été organisé pour récompenser les solutions e-santé les plus innovantes susceptibles d’améliorer la pratique et la qualité de vie des praticiens et d’accompagner leurs patients ; gage d’amélioration de la qualité et de la sécurité des soins.

Plus de 45 solutions ont candidaté de toute la France dans des domaines clés de la vie des professionnels : la relation patient, le suivi du parcours de soin, l’organisation du temps médical mais aussi le maintien des compétences dans le temps.

Grâce à un jury d’experts pluridisciplinaires, un process de sélection approfondie a permis d’aboutir à un palmarès ambitieux mettant en avant les solutions les plus impactantes pour les professionnels :

 

L’ensemble des solutions finalistes pourront rejoindre l’ASSPRO STORE, véritable accélérateur des solutions digitales dédiées aux chirurgiens et anesthésistes-réanimateurs. Il leur permettra de faire leurs choix en toute connaissance avec un accompagnement dans leur prise en main des outils. Ils pourront rapidement sélectionner les solutions selon leurs besoins, leurs spécialités, leurs univers ou encore les nouveautés. Une fois le résultat de la requête obtenu le praticien aura accès à une présentation de la solution, ses objectifs attendus, ses avantages principaux ainsi que des informations sur l’éditeur.

Dans cette stratégie d’accompagnement spécifique au plus près des besoins « terrain », Branchet s’engage particulièrement aux côtés des praticiens de la jeune génération, en créant ASSPRO Jeunes, la Première communauté pour les jeunes médecins du bloc. Son ambition : les accompagner pour gérer les difficultés spécifiques que ces derniers pourraient rencontrer dans leur début de carrière à travers des outils de formation face à la prévention et à la gestion du risque opératoire, des guides spécifiques, des webinars. Avec des services utiles pour leur première installation Branchet assure un continuum efficace et rassurant pour les jeunes professionnels dans le démarrage de leur activité.

Cet engagement permanent au service de la formation des professionnels et la bonne information des patients, mené en partenariat avec ASSPRO est résolument inscrit dans l’ADN de Branchet et se décline dans une politique volontariste.

Ainsi Branchet labellise et développe des centres d’excellence ; grâce à l’ASSPRO Truck, il assure des formations live sur l’ensemble du territoire, il organise de façon régulière des formations basée sur la simulation numérique en partenariat avec ASSPRO.

Tous ces efforts renouvelés sont salués par les professionnels- clients comme en témoignent les chiffres de la Cartographie des Risques (1) puisqu’ils concourent efficacement à l’amélioration constante de la sécurité des pratiques et surtout participent à renforcer les liens de confiance et l’écoute entre les praticiens et leurs patients dans un contexte sanitaire global bousculé.

Partagez :
  • googleplus
  • linkedin
  • tumblr
  • rss
  • pinterest
  • mail

Il y a 0 commentaires

Laisser un commentaire

Un avis ?
Laissez un commentaire !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Retourner en haut de page