Droit - Economie
0

BewellConnect s’ouvre le marché des commandes gouvernementales américaines

BewellConnect s’ouvre le marché des commandes gouvernementales américaines grâce à un accord de distribution avec Janz Corporation
VISIOMED GROUP (FR0011067669 – ALVMG), société spécialisée dans l’électronique médicale nouvelle génération, annonce la signature d’un accord de distribution des dispositifs médicaux BewellConnect® aux Etats-Unis avec Janz Corporation.

Fondé en 1999, Janz Corporation est un distributeur de dispositifs médicaux, d’équipements et de services de santé pour le Gouvernement américain. Janz Corporation dispose d’une offre très large couvrant tous les niveaux de soins, depuis les équipements de premier secours jusqu’aux équipements hospitaliers. Des défibrillateurs portables aux grands systèmes d’imagerie sophistiqués, Janz Corporation s’efforce en permanence de proposer les dernières technologies médicales et de diagnostic aux organisations gouvernementales.

Janz Corporation a le statut de SCVOSB (Service-Disabled Veteran-Owned Small Business) qui lui offre un accès privilégié aux commandes gouvernementales américaines. Janz Corporation équipe aujourd’hui les agences fédérales (FBI), l’armée américaine (U.S. Army, U.S. Air Force, U.S. Navy), le gouvernement (Ministère des Anciens combattants) et les principaux services publics (Ecoles, Hôpitaux) ainsi que les pays membres de l’OTAN.

Janz Corporation a fait le choix de distribuer un nombre restreint de marques (moins de 30 à ce jour), toutes leaders dans leur domaine d’expertises.

Au-delà des dispositifs médicaux connectés de la gamme BewellConnect® (MyThermo®, MyTensio®, MyOxy®, MyScale®, MyGluco® et MyCoach®), les deux partenaires ont notamment choisi de promouvoir VisioCheck®, la première station de télémédecine mobile et connectée au monde de moins de 300 grammes, compte-tenu de son caractère disruptif et de son puissant potentiel commercial.

VisioCheck® intègre tous les dispositifs médicaux nécessaires à un télé-monitoring distant et/ou à des prises de mesures in situ des patients en tous lieux, et en toutes circonstances. VisioCheck® permet de mesurer des constantes physiologiques vitales des patients (tension, température, rythme cardiaque, niveau d’oxymètre et glycémie). Grâce à VisioCheck®, la collecte, la transmission et le suivi des données vitales à distance vers un poste médical avancé peut s’avérer précieux et déterminant sur le terrain d’opérations des forces armées.

VisioCheck® a d’ores et déjà été qualifié et validé par les services de Janz Corporation et sera immédiatement intégré à l’offre de Janz Corporation dès son enregistrement par la FDA.

Pour Rick FINSTERBUSCH, CEO de Janz Corporation :

« Par son statut de société détenue par un Vétéran de l’Armée américaine et notre position de spécialiste de la distribution de dispositifs médicaux, nous offrons à nos partenaires un accès privilégié aux commandes gouvernementales américaines, que ce soit du Département de la Défense, du Département des Anciens combattants ou des agences fédérales partout dans le pays. Nous avons identifié la très forte capacité d’innovation de BewellConnect et sommes très heureux de pouvoir apporter ses solutions de rupture dans le domaine de la santé connectée à nos clients. Nous sommes notamment impatients d’ajouter VisioCheck® à notre catalogue car nous voyons un énorme potentiel pour ce dispositif tout en un sans équivalent sur le marché. »

Olivier Hua, CEO de BewellConnect Corp., déclare :

« Nous sommes fiers de cet accord de distribution avec la société Janz Corporation aux Etats-Unis. Il nous ouvre les portes d’importants marchés gouvernementaux auxquels seuls les meilleurs peuvent accéder. Cette nouvelle marque de confiance pour les technologies innovantes développées par notre société est à nouveau la preuve que la stratégie que nous avons construite séduit les acteurs les plus exigeants.

À propos de VISIOMED GROUP

Fondé en 2007 par Eric Sebban, Visiomed Group développe et commercialise des produits et des services de santé innovants centrés sur les usages au service de la prévention et du bien-être, de l’autodiagnostic médical et de l’accompagnement des malades chroniques. Sa mission : mettre l’innovation au service de la santé de tous, en partant des besoins de chacun.

Visiomed Group est notamment l’inventeur du ThermoFlash®, 1er thermomètre médical à infrarouge sans contact qui a été adopté dans le monde entier. En 2014, Visiomed Group est devenu le 1er laboratoire d’électronique médicale à pénétrer le marché à très fort potentiel de l’Internet des Objets (IoT) en lançant une gamme unique d’objets de santé connectés sous la marque BewellConnect®.

Bewellconnect® concentre aujourd’hui tous les savoir-faire de Visiomed Group en matière d’e-santé pour le grand public comme pour les acteurs du monde de la santé grâce à des dispositifs médicaux connectés certifiés, une plateforme d’interprétation médicale et des solutions de télémédecine avancées.

Basé à Paris et Boston, Visiomed Group s’appuie sur une équipe de 115 collaborateurs. Le Groupe a réalisé un chiffre d’affaires de 10 M€ en 2017. Ses produits sont distribués dans 35 pays. Lauréat du Pass French Tech 2016/2017 et membre de la FrenchTech, Visiomed Group est qualifié « entreprise innovante » par Bpifrance et coté sur Euronext Growth (ALVMG). Ses solutions ont été récompensées par de nombreux prix. En 2016, l’entreprise remportait les ScaleUpAwards organisés par KPMG et CroissancePlus.

Plus d’informations sur www.visiomed-lab.com et www.bewell-connect.com

Partagez :
  • googleplus
  • linkedin
  • tumblr
  • rss
  • pinterest
  • mail

VISIOMED GROUP®, leader français de l’électronique médicale nouvelle génération

Il y a 0 commentaires

Laisser un commentaire

Un avis ?
Laissez un commentaire !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Retourner en haut de page