Médecine
0

Remplacement médical : enfin une solution

Le marché du remplacement médical est très actif mais désorganisé et peu efficace, il fonctionne exclusivement par le bouche à oreille, consultation de petites annonces et localement.

En France, 218 298 médecins sont en activité régulière. 37.000 cabinets et 1047 hôpitaux/cliniques privés utilisent des remplaçants quotidiennement, de jour comme de nuit, soit plus de 4.000 offres de remplacement par jour.

Plus de 30 départements français disposent de moins de 200 médecins pour 100.000 habitants. Il est à craindre que la désertification médicale ne progresse jusqu’en 2020 avec le départ à la retraite de 60.000 praticiens, soit un marché du remplacement médical en pleine expansion. A ce jour, aucune incitation gouvernementale n’a fait ses preuves.

Le site Docndoc est le premier réseau professionnel de remplacements médicaux par mise en relation directe des médecins entre eux  grâce à un matchmaking ciblé (spécialités/ lieux /dates). Docndoc dynamise et simplifie le remplacement de médecins aussi bien dans les villes que dans les zones désertées.

Face à la difficulté croissante de trouver des médecins remplaçants et d’organiser des remplacements, le Dr Pascale Karila-Cohen, Radiologue, a lancé Docndoc en 2014. Une solution 100% personnalisable qui veut faciliter les échanges entre médecins remplaçants et médecins installés.

4 années et 3 versions plus tard, le site offre de nombreuses possibilités de remplacement, un recrutement national faisant gagner du temps aux médecins en recherche de remplaçants.

La start-up innove et crée la DocnBox 

Né de la rencontre des univers médicaux et du web, Docndoc révolutionne le marché du remplacement et se distingue des autres acteurs lançant la Docnbox. Un concept innovant qui cherche à engager les médecins remplaçants dans la promesse d’un futur remplacement.

En partenariat avec les régions de France, cette démarche vise à lutter contre les déserts médicaux en alliant l’utile (le remplacement) à l’agréable (des moments de détente à prix réduits). Un bon moyen de favoriser la mobilité des médecins, en faisant découvrir nos belles régions.

Zoom sur la Normandie 

Docndoc teste le concept dans la région de Caen, en partenariat avec la Communauté d’Idées, Agglomération d’Energies de Caen-la-Mer.

Attirer les jeunes médecins pour des remplacements médicaux en leur proposant des places pour un festival de musique en Normandie ?

Une collaboration gagnante entre la Région et la Start-up

Le Lancement de la Docnbox by Docndoc est prévu pour fin Mars 2017 en France, to be continued !

Quelques chiffres

  • 60% de temps de gagné lors de la recherche d’un médecin remplaçant
  • +300 remplacements effectués depuis avril 2017

Ce site est ouvert aux cabinets, cliniques et établissements de santé

Pour en savoir plus :  https://www.docndoc.fr/

 

Partagez :
  • googleplus
  • linkedin
  • tumblr
  • rss
  • pinterest
  • mail

Créé en avril 2014 par des médecins pour des médecins, Docndoc cherche à démocratiser l’accès aux remplacements.

Il y a 0 commentaires

Laisser un commentaire

Un avis ?
Laissez un commentaire !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. Apprenez comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Retourner en haut de page