Senior
1

De nouvelles solutions contre l’incontinence

De nouveaux moyens, nouvelles solutions contre l’incontinence avec le Pelvi Center de Pelvi-up. On estime à environ 6 millions le nombre de personnes en France qui souffrent d’incontinence urinaire, dont 2,5 millions ont plus de 65 ans. Cela peut commencer dès 20 ans, tout le monde peut-être concerné, sportifs ou pas, les femmes et les hommes de tous âges. Ces chiffres émanent de l’Association française d’urologie (AFU) qui organise chaque année une semaine nationale de la continence urinaire. Les urologues, gynécologues, obstétriciens, kinésithérapeutes, chirurgiens, médecins… insistent sur le fait qu’il existe, dans un grand nombre des cas, des solutions thérapeutiques permettant d’améliorer la qualité de vie. Nous disposons de moyens, de nouvelles solutions existent d’autres encore moins contraignantes et plus faciles arrivent….

Les personnes concernées se réfugient dans le silence. Le sujet est tabou. On ne boit plus la veille des courses ou des déplacements, on se déshydrate, le cercle est vicieux. Beaucoup n’osent pas en parler à leur médecin, à leur famille. Il y a un sentiment de honte. Les patients sont désemparés et dans le désarroi (odeur, hygiène, dépenses, isolement…..)

Des gens renoncent à leur activité sociale et même à effectuer le moindre déplacement, certaines professions sont exclues, certains patients sombrent dans la dépression. Parfois, ils se désengagent en se faisant prescrire des antidépresseurs qui ne font qu’aggraver leur incontinence.

L’achat des protections peut représenter un budget de 150 à 300 € par mois. Beaucoup de personnes concernées, plutôt que d’aller consulter, ont un recours trop systématique à ces protections, or, les couches ne sont pas un traitement. C’est seulement ponctuel ou l’ultime solution.

La première démarche est de poser un diagnostic avec le corps médical. Toutes les incontinences n’ont pas la même origine. C’est très important de connaître la cause pour adapter le traitement. La prise en charge peut d’abord reposer sur une rééducation périnéale pour renforcer les muscles du plancher du périnée. Le médecin peut aussi prescrire des médicaments qui vont agir sur la contraction du muscle de la vessie. Dans certains cas, un traitement chirurgical peut être recommandé, comme la pose de bandelettes qui vont permettre d’éviter l’incontinence à l’effort. Il faut surtout que les gens confrontés à ce problème sachent que la médecine possède une vaste palette de traitements, la médecine évolue, il y a de nouveaux moyens, des soins faciles et efficaces dans beaucoup de cas, le PelviCenter apporte des solutions faciles, à la portée de tous et toutes, sans invasions, sans médicaments, il fait simplement travailler vos muscles pour vous redonner de la tonicité aux parties déficientes.

Le Pelvi Center fait partie de ces nouveaux moyens : assis et habillé sur un fauteuil, il stimule le plancher pelvien, le périnée (l’ensemble de muscles). Vous sentez vos muscles profonds se contracter et travailler durant les séances de 20 minutes.

Un dispositif de stimulation est implanté dans le fauteuil. Il est composé de bobines magnétiques et de composants électroniques qui produisent de très courtes pulsations magnétiques d’une durée de 200 à 500 micro-secondes et d’une densité magnétique d’1 Tesla maximum. Le patient ressent les effets sur ses muscles profonds (permet la proprioception parfois) www.pelvi-up.fr.

Il n’y a que très peu de contre-indications, Le PelviCenter travaille en profondeur les muscles striés et lisses mais aussi les muscles fessiers et des ischio jambiers.

La Technologie PELVI CENTER au secours de l’incontinence et au service de la performance sportive

Selon les patients il faut de 16 à 20 séances environ. Dès les premières séances vous retrouvez une sensation de tonicité, ce sont des séances de « réathlétisation ». Le Pelvi Center permet aussi de muscler les fessiers mais également les ischio jambiers, il est également utile à tous les sportifs et plus particulièrement à tout ceux qui sollicitent fortement cette zone (difficile à travailler) appelée muscles profonds. Il peut-être d’un fort intérêt dans tous les sports où la course à pied est présente, importante. Les champs magnétiques pulsés permettent sans commande neuronale de faire travailler les muscles profonds.

Le Pelvi Center apporte une nouvelle solution pour travailler et développer les muscles du plancher pelvien.

 

Il est essentiel que les gens confrontés à ce problème, femmes et hommes à partir de 20 ans qui souffrent d’incontinence à l’effort, femmes après accouchement, hommes après prostatectomie,  sachent que la médecine possède une vaste palette de traitements. La médecine évolue, il y a de nouveaux moyens, des soins faciles et efficaces et, dans la plupart des cas, le Pelvi Center apporte des solutions faciles, à la portée de tous et toutes, non invasives et sans médicaments, il fait simplement travailler vos muscles pour vous redonner de la tonicité aux parties déficientes.

Le PelviCenter se destine aux chirurgiens digestif, gynécologues obstétriciens, urologues, gastro-enterologues proctologues, sexologues, kinésithérapeutes, sage femmes, Cliniques, hopitaux, Ehpad, centre de soins post maternité, centre de bien être, centre de Thalassothérapie…

Plus d’informations sur www.pelvi-up.fr

Partagez :
  • googleplus
  • linkedin
  • tumblr
  • rss
  • pinterest
  • mail

Il y a 1 commentaire

  • Cornier dit :

    pour une foi , assez d’ accord sur les explications physiopathologiques – cibles de la continence et de la miction évoqués . le schema du complexe musculaire levatorien est intéressant – et simple . Dr E CORNIER

  • Laisser un commentaire

    Un avis ?
    Laissez un commentaire !

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. Apprenez comment les données de vos commentaires sont utilisées.

    Retourner en haut de page