Aidants
0

Vos rendez-vous e-santé de décembre !

Du mercredi 2 au samedi 5 décembre à Nice : SeGaMed : 4 segamedjours fantastiques de jeu sérieux en Santé

SeGaMed est le premier colloque français consacré exclusivement à la recherche et à l’évaluation des jeux sérieux appliqués à la médecine et à la santé.

La saison 1 de SeGaMed a été construite en 4 épisodes : Acceptation, Appropriation, Adaptation, Anticipation.

En 2015, c’est donc le thème de l’anticipation qui sera le fil conducteur du colloque. Anticiper les usages, anticiper les réactions, anticiper les organisations, anticiper les pratiques

Mercredi 2 et jeudi 3 : formation !

Vendredi 4 décembre

  • Le matin, 4 conférences pour faire le point pédagogique, technique et organisationnel des retours d’expérience d’usage dans les soins infirmiers.
  • L’après-midi, les jeux sérieux parlent et s’invitent à la formation des professionnels.

Samedi 5 décembre :

  • Le matin, journée du serious gaming et de la simulation en médecine en santé appliquée à la rééducation, stimulation cognitive.
  • L’après-midi, venez écouter des experts nationaux et internationaux vous parler des perspectives d’avenir.

Toutes les infos ici : http://segamed.eu/

DiffMedLes jeudi 3 et 4 vendredi décembre à Paris : DiffMed. Rencontrez l’avenir des soins de santé. Deux jours de conférence qui réunissent les meilleurs entrepreneurs en soins de santé. Des intervenants à la pointe de la technologie, des startups de tous les coins du monde, des industriels, des investisseurs et des médecins reconnus.

Ils construisent ensemble un avenir plus efficace, transparent et connecté !

Des intervenants d’exception dont :

  • Cécile Monteil – Fondateur Eppocrate
  • Stanislas Niox-Chateau – Fondateur Doctolib 
  • Chris Turitzin – Fondateur Clin Sa

Twitter : @DifferentialMed

Informations ici : http://www.differentialmedicine.com/program/

marseille-600x120Vendredi 4 décembre à Marseille – 7e colloque médias et santé

  • La médecine est-elle soluble dans le numérique et ses objets connectés ?
  • Le patient est-il capable de s’expertiser grâce à son smartphone ou un capteur connecté ? Ou la technologie doit-elle être d’abord au service du médecin ?
  • Les hôpitaux de demain seront-ils peuplés de robots, qui viendront remplacer et prolonger les outils déjà mobilisés par le médecin ?
  • Quelle est la limite, également, des technologies qui rendent possible la santé connectée ?
  • Que peut signifier la santé connectée ?
  • Peut-on mesurer la santé, la tracer électroniquement, ou est-elle finalement cet état d’équilibre relativement subjectif qui s’établit en chaque individu et repose sur un sentiment de bien-être ?
  • La maladie peut-elle être prédite et annoncée par des objets connectés, au risque de passer outre la relation fragile et essentielle qui s’établit entre le patient et son médecin ?
  • Toutes les technologies sont-elles bonnes à la santé, ou certaines sont-elles inutilement anxiogènes, à l’origine de malades imaginaires en série ?
  • A l’inverse, l’apport des technologies connectées peut-il se traduire par une meilleure gestion des politiques publiques de santé, par un suivi plus pertinent des patients ?

Ce sont toutes ces questions qui seront débattues.

Les infos ici : http://www.medias-sante.com/inscription!fr

congres-irbms-2015-350x170Samedi 5 décembre à Lille : 20e Congrès de Médecine du Sport et de l’Activité Physique

Le programme s’annonce de grande qualité, avec la participation des Professeurs Migaud, Pasquier, Chantelot et Girard, ainsi que les Docteurs Frey (INSEP), Barizien (Hôpital Foch), Tassery (Fédération de Basket), et bien d’autres conférenciers de renom.

Une session médecine et kinésithérapie du sport qui traitera de la traumatologie au quotidien, de la rééducation et de la prise en charge du sportif blessé.

Une session sport santé, sur invitation, abordant les méfaits de la sédentarité, la nutrition santé et des échanges d’expériences sous la présidence du Professeur François Carré de Rennes, et des Docteurs Bélaid et Maton.

Rencontre organisée par les réseaux sport santé Picardie en forme et Ensemble bougeons en Nord – Pas de Calais.

Les informations ici : http://www.irbms.com/congres-medecine-du-sport-2015

biennale-des-aidantsJeudi 10 décembre à Paris : La Biennale des Aidants

Il sera question de traiter la thématique de la connaissance à la reconnaissance à 360° : la reconnaissance par la société, par les politiques publiques, par les professionnels, entre pairs, par les personnes malades, etc.

Les échanges entre proches aidants, professionnels et personnes accompagnées seront à l’ordre du jour avec des tables-rondes, ateliers et quelques surprises !

Les informations ici : http://www.aidants.fr/la-biennale-des-aidants

technionLundi 14 décembre à Paris – Colloque annuel du Technion France

Le 13ème colloque scientifique annuel du Technion France, « Applying BIG DATA : vers l’économie de la donnée« , réunira, aux cotés d’une délégation prestigieuse de chercheurs du Technion de Haïfa, des dirigeants de grandes entreprises françaises, créateurs d’entreprises, chercheurs, et leaders d’opinion.

Parmi les orateurs : Eric Sebban, fondateur de Visiomed BewellConnect

Pour suivre l’actu sur twitter : #applyingbigdata15

Inscriptions au colloque : technionfrance.evolero.com

rcfrLe mardi 15 et le mercredi 16 décembre Paris – Les Rencontres de la Cancérologie Française

Un an après la mise en place du Plan Cancer 3, alors que l’on assiste à une forte mobilisation contre le cancer de toutes les parties prenantes (patients et leurs associations, professionnels de santé et médico-sociaux de tous modes d’exercice, établissements de santé, entreprises de la santé et start-up, politiques et économistes…), l’édition 2015 des RCFr va se consacrer plus spécifiquement au décryptage des parcours de soins des patients atteints de cancer, avec une réflexion sur les rôles respectifs des acteurs, les dispositifs de coordination et les modèles innovants, ceci dans l’objectif de tracer les lignes d’un véritable parcours de vie.

Les infos ici : http://www.rcfr.eu/

fench-web-day-e santeLe jeudi 17 décembre Paris : FrenchWeb Day eSanté  

Le jeudi 17 décembre réunira une vingtaine d’intervenants, acteurs de la santé en France, et à l’international dont Eric Sebban – Visiomed et Jérôme Leleu – Interaction Healthcare, dont nous vous parlons régulièrement dans nos colonnes.

Creatives, business, marketing, management, ou entrepreneurs, nous vous proposons 14 sessions pendant lesquelles nous aborderons sans concession les questions de l’innovation dans les MedTech.

Plus d’informations ici : http://conference.frenchweb.fr/sante/#speakers

Le programme 2016 des événements e-santé est déjà accessible ici http://www.theconnectedmag.fr/calendrier-des-evenements/

Partagez :
  • googleplus
  • linkedin
  • tumblr
  • rss
  • pinterest
  • mail

Président - CEO SAs Connected Mag - Sophia Antipolis

Il y a 0 commentaires

Laisser un commentaire

Un avis ?
Laissez un commentaire !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Retourner en haut de page