Innovation
0

La vraie révolution de la santé connectée

La vraie révolution de la santé connectée. Les objets connectés sont de plus en plus au service de la santé et de la recherche clinique.

Faut-il davantage se tourner vers la tech pour sauver notre système de santé ?

Un débat BFM Business avec :

  • Cécile Monteil, médecin urgentiste et directrice médicale de la société Ad Scientiam
  • Eric Sebban, président et fondateur de Visiomed
  • Laurent Levasseur, président du directoire de Bluelinea
  • Christofer Ciminelli, rédacteur en chef du Lab 01net.com.

Entre limitation des pandémies, prévention et réduction des facteurs de risque dans le domaine du maintien des personnes âgées à domicile, la santé connectée en est à ses débuts.

Cécile Monteil   Ad Scientiam« Le déferlement d’applications et d’objets a déjà eu lieu mais peu de ces innovations ont fait l’objet d’une validation scientifique » déclare le docteur Cécile Monteil, médecin urgentiste et directrice médicale de la société Ad Scientiam.

La vraie révolution de la santé connectée : Eric Sebban y consacre une large part de son livre paru en ce mois d’octobre. Eric Sebban Visiomed

Outre la réglementation nécessaire de tout cet écosystème, la vraie révolution viendra de l’analyse des facteurs de risques prédictifs précoces afin d’anticiper la survenance d’une maladie.

Différence entre santé et bien être selon Eric Sebban : « il n’y a pas de santé dans le bien-être mais il y a du bien-être dans la santé. les produits de bien-être ne sont pas certifiés comme spécifié dans les directives européennes qui régissent les dispositifs médicaux. Nos produits de santé correspondent à une norme mais nous allons chez Visiomed au delà de cette certification; nos produits étant validés par des société savantes, Société Française de Cardiologie pour notre tensiomètre par exemple. »

Laurent Levasseur BluelineaLaurent Levasseur, « Bluelinea, n’est pas un fabricant, il déploie différentes technologies au service des personnes âgées : capteurs de chute etc; l’objectif étant le maintien à domicile des seniors le plus + longtemps possible. Nous avons lancé des groupes de travail « L’EHPAD à domicile » Nous suivons actuellement, à des degrés divers 13 500 seniors en France. »

L’intégralité de l’émission :

Tech & Co, du jeudi 8 octobre 2015, présenté par Sébastien Couasnon, sur BFM Business.

Partagez :
  • googleplus
  • linkedin
  • tumblr
  • rss
  • pinterest
  • mail

CEO SAs Connected Mag, Sophia Antipolis & CommHealth Communication & Pilotage Partenaires Congrès Médicaux France-Monaco-Afrique - CMNFIS

Il y a 0 commentaires

Laisser un commentaire

Un avis ?
Laissez un commentaire !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Retourner en haut de page