Médecine d'urgence
1

Nomadeec : l’examen clinique connecté conçu pour l’urgence

Nomadeec ® : l’examen clinique mobile et connecté conçu pour l’urgence. En regroupant sur une tablette tactile légère et compacte des dispositifs médicaux communicants (ECG, tensiomètre, oxymètre de pouls …), ainsi qu’une application innovante permettant de saisir et de partager efficacement toutes les informations relatives à la prise en charge du patient, Nomadeec® se présente comme la première solution d’examen mobile, intégrée et communicante pour tous les médecins de premier recours intervenant en situation extra-hospitalière : SOS Médecins  et structures apparentées, généralistes effectuant des gardes, médecins de montagne, médecins correspondant du SAMU, etc.nomadeec-home-1280x720

Conçu par la société Exelus, basée sur la région de Bordeaux, Nomadeec® est le fruit d’un véritable travail de co-conception entre experts en nouvelles technologies, designer et utilisateurs finaux.

La complémentarité de ses fondateurs, un médecin urgentiste et un expert en nouvelles technologies, est garante d’une expérience utilisateur unique et reposant sur des outils utiles, efficients, intuitifs et innovants.

Déjà plébiscité par les médecins libéraux pour la prise en charge ambulatoire des patients aigus, Nomadeec® est présent au « Salon Santé Autonomie / Health-IT » 2015 afin de dévoiler sa future version « Paramed » dédiée aux équipes paramédicales pour la gestion des situations d’urgence au sein de structures de soins  (EHPAD, Maisons de retraite, SSR, structures d’hébergement pour personnes handicapées, etc.), en collaboration avec le SAMU – Centre 15.

Exelus offre ainsi aux IDE et aides-soignant(e)s intervenant dans ces structures un véritable outil pour la réalisation de bilans d’urgence connectés (paramètres vitaux, bilan lésionnel, tracé ECG, …) à destination des médecins régulateurs du SAMU, et qui permettront d’optimiser la permanence de soins – plus particulièrement dans les zones dites «» où le médecin de garde en nuit profonde est absent – et de réduire notamment les hospitalisations inutiles.

logo-nomadeec-450x268Nomadeec® «SOS» est officiellement commercialisé depuis le 10 juin 2015, à l’occasion du congrès national de SOS Médecins qui s’est tenu cette année à Dijon.

Nomadeec® « Paramed » est en cours d’expérimentation au sein de plusieurs EHPAD et sera commercialisé dès cet automne.

nomadeec-full

Plus d’information ici  http://www.nomadeec.com/ et sur  Twitter et Linkedin
Nomadeec® Solutions médicales interconnectées, pour les professionnels de santé ambulatoires. Créateur de nouveaux usages.

Partagez :
  • googleplus
  • linkedin
  • tumblr
  • rss
  • pinterest
  • mail

Il y a 1 commentaire

  • […] « Medevac », la nouvelle version de Nomadeec vient offrir à la médecine de rapatriement sanitaire une solution innovante, unique à ce […]

  • Laisser un commentaire

    Un avis ?
    Laissez un commentaire !

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

    Retourner en haut de page