Médecine
1

Medical Calc : une boîte à outils pour les médecins et étudiants

medical calc

Figure 1 – L’icone du stéthoscope, à gauche, permet d’accéder directement au menu principal de l’application

Une boîte à outils pour les médecins et étudiants en médecine sur Apple Watch. Medical Calc pour Apple Watch est une application destinée aux médecins et aux étudiants en médecine.

L’accès à l’application est extrêmement rapide et peut se faire à l’aide d’un raccourci directement placé sur l’écran principal de la montre.

Une fois à l’intérieur, l’utilisateur dispose de plus de 70 scores et outils médicaux validés dans la littérature, impliquant toutes les spécialités (indice de masse corporelle, clairance de la créatinine, scores cardiovasculaires, scores d’urgence…)

Pour naviguer à travers les outils, plusieurs possibilités sont offertes:

  • Une navigation par spécialité, qui liste l’ensemble des scores disponibles ainsi qu’une courte description expliquant l’intérêt de l’outil
  • Une sélection de favoris que l’utilisateur peut définir pour avoir un accès rapides aux outils qu’il utilise le plus souvent
  • Un moteur de recherche vocale, capable de proposer un ou plusieurs outils en fonction d’une requête énoncée oralement (exemple : calculer le risque d’accident vasculaire cérébral en cas de fibrillation auriculaire, comment réhydrater un patient brûlé, …)

medical-calc-2

medicalc3

Figure 2 – Captures d’écran de l’application montrant le menu principal, la navigation par spécialité, la recherche vocale ainsi que des exemples de score

L’application est disponible sur l’AppStore, en Français et en Anglais, pour 0,99€  http://apple.co/1MG8fGI 

A lire aussi 

AVC, coma, trauma crânien : des outils au service des urgentistes & neurologues

Medical Calc : scores en pathologie cardiovasculaire

Sclérose en plaques – Une appli à l’usage des neurologues

Partagez :
  • googleplus
  • linkedin
  • tumblr
  • rss
  • pinterest
  • mail

Neurologue au CHU de Nice depuis 2009, intéressé par la thématique des nouvelles technologies dans le domaine de la santé depuis l’émergence des applications médicales sur smartphones et tablettes. Fondateur de MikeOS Applications.

Il y a 1 commentaire

  • Laisser un commentaire

    Un avis ?
    Laissez un commentaire !

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

    Retourner en haut de page