Médecine
0

Medeo – Ensemble, faisons émerger la santé connectée

La start-up Medeo compte bien révolutionner la médecine de ville et venir en aide aux médecins grâce à sa solution innovante. Elle a rejoint courant janvier les incubateurs de l’ECAM et l’Université Jean Moulin Lyon 3.

Medeo sante

D’accord, mais Medeo, c’est quoi ? 

Il s’agit d’une jeune start-up lyonnaise qui développe un outil d’interface entre les objets connectés de santé et les systèmes d’informations des professionnels de santé. Autrement dit, l’outil Medeo permet aux professionnels d’intégrer dans leur logiciel les données générées par les dispositifs médicaux placés dans leurs cabinets. Il fonctionne aussi avec des dispositifs placés directement chez les patients et permet ainsi de suivre des malades chroniques, des patients en post opératoire et facilite l’examen clinique.

Remi-Jean Berger et Yacine Remini, fondateurs de MedeoL’idée est née grâce à deux jeunes étudiants de l’école Centrale de Lyon et l’EM Lyon, Rémi-Jean Berger et Yacine Remini, qui décident à la fin de leurs études de partir explorer un secteur d’innovation : la santé.

Après une veille importante, et plusieurs stages au sein d’établissements de santé, ils rencontrent beaucoup de professionnels de la santé dont le Dr Jean-Marie Bournazel, médecin généraliste expérimenté qui décide de rejoindre l’équipe.

JM 2« Nous sommes partis du constat que les médecins et les patients tendent à s’équiper de plus en plus d’objets connectés de santé mais que ces dispositifs sont rarement intégrés au parcours de soins.

Les systèmes métiers des praticiens ne sont pas conçus pour traiter ces données et faciliter le suivi par des professionnels. »
Dr Jean-Marie Bournazel

Depuis début janvier, Medeo a rejoint non pas un, mais deux incubateurs :

  • Le 25, incubateur de l’Université Jean Moulin Lyon 3 dans les locaux de Alptis. Crée le 1er avril 2015, il met à disposition des jeunes entrepreneurs, un espace de co-working et des formations pour les aider à développer leurs projets.
  • L’incubateur de l’ECAM Lyon. L’école a mis en place, depuis décembre 2013, un incubateur d’entreprises innovantes. Celui-ci propose aux créateurs d’entreprises un accompagnement technique de leur projet et un espace de travail sur le campus de l’ECAM Lyon à Fourvière.

Medeo vous attend !

Vous vous intéressez à la médecine, à la santé connectée, à l’univers des start-up lyonnaises ? Alors n’hésitez pas à en apprendre plus sur medeo et sur son activité sur le site web www.medeo-health.com Nous serions ravis d’en discuter avec vous autour d’un café !

Ensemble, faisons émerger la santé connectée !

rtenaires Medeo

Partagez :
  • googleplus
  • linkedin
  • tumblr
  • rss
  • pinterest
  • mail

Faisons Émerger La Santé Connectée Medeo crée des solutions de transfert des données générées par les outils de diagnostic et facilite leur visualisation en les intégrant dans les logiciels professionnels ainsi que sur des plateformes web.

Il y a 0 commentaires

Laisser un commentaire

Un avis ?
Laissez un commentaire !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Retourner en haut de page