AI
1

Lucie : mi-intelligence artificielle, mi-humaine

Lucie est une intelligence artificielle spécialement conçue pour fournir des conseils médicaux par SMS. Le traitement automatique du langage naturel (NLP natural language processing) nous permet de discuter avec l’utilisateur et traiter sa demande avec plus de précision. 

LucieLucie est mi-intelligence artificielle,  mi-humaine. Chaque demande est supervisée par un humain et chaque réponse est contrôlée par un professionnel de santé. Afin de garantir la fiabilité des réponses, l’avis de médecins experts dans différentes spécialités est sollicité. Actuellement notre équipe de médecins experts comprend des généralistes, médecins du sport, chirurgiens du genou, ORL, gynécologues, psychiatres, sage-femmes et docteurs en pharmacie.

Des millions d’internautes cherchent chaque mois des informations médicales sans pouvoir trouver une réponse adaptée à leur situation.  

Lucie est une solution innovante et unique qui vise à apporter une réponse rapide et fiable à n’importe quel patient.  Le service est actuellement gratuit et disponible 7 jours sur 7.

Développé par une société Strasbourgeoise, l’objectif des co-fondateurs, Leonardo Uribe, médecin & CEO et Gabriel Metzger CTO, est de révolutionner le conseil médical en croisant le savoir-faire des professionnels de santé avec la technologie d’intelligence artificielle.

« Lucie propose actuellement ses services en France. Avec la collaboration de nos médecins experts, nous améliorons les capacités d’analyse et l’efficacité de notre service. Nous espérons pouvoir très bientôt développer Lucie en Europe et partout dans le monde. »

Lucie est disponible en français sur le site www.asklucie.io

Retrouvez Lucie et ses fondateurs sur les réseaux sociaux : Twitter – Facebook
Linkedin Leonardo  Uribe – Linkedin Gabriel Metzger

connectedhealth-Monaco _HD_RVB

Les fondateurs de Lucie participent au concours start-up « coup de coeur du jury » lors du congrès Connected Health Monaco qui se déroulera en Principauté les 31 mai et 1er juin

 

 

Partagez :
  • googleplus
  • linkedin
  • tumblr
  • rss
  • pinterest
  • mail

CEO SAs Connected Mag, Sophia Antipolis & CommHealth Communication & Pilotage Partenaires Congrès Médicaux France-Monaco-Afrique - CMNFIS

Il y a 1 commentaire

  • […] Pour suivre les actualité de Lucie : site –  Twitter – Facebook – Retrouvez Léonardo et Gabriel sur Linkedin Précédente article concernant Lucie : http://www.theconnectedmag.fr/lucie-intelligence-artificielle/ […]

  • Laisser un commentaire

    Un avis ?
    Laissez un commentaire !

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

    Retourner en haut de page