Innovation
0

IoT – Partenariat entre LACROIX Electronics et MicroEJ

LACROIX Electronics et MicroEJ annoncent la signature d’un accord de partenariat afin d’accélérer le développement et la production d’objets connectés (également appelés IoT, Internet-of-Things) et produits électroniques embarqués pour le marché européen.

Le 6 janvier 2016, lors du salon CES 2016 à Las Vegas. De gauche à droite : P. Cotte - Directeur Commercial EMEA MicroEJ ; F. Rivard - Président du Directoire MicroEJ ; S. Klajzyngier - Directeur Général LACROIX Electronics ; S. Gervais - Directeur Innovation Stratégique Groupe LACROIX.

Le 6 janvier 2016, lors du salon CES 2016 à Las Vegas. De gauche à droite : P. Cotte – Directeur Commercial EMEA MicroEJ ; F. Rivard – Président du Directoire MicroEJ ; S. Klajzyngier – Directeur Général LACROIX Electronics ; S. Gervais – Directeur Innovation Stratégique Groupe LACROIX.

Ce partenariat permet à LACROIX Electronics de proposer ses services et ses moyens de production en assemblage électronique pour la conception et la réalisation d’ensembles électroniques « clé-en-main » mettant en œuvre les technologies logicielles MicroEJ auprès de clients désireux de sous-traiter tout ou partie de leur projet.

Ce partenariat offre aux clients communs de LACROIX Electronics et de MicroEJ le moyen de gagner du temps et de l’argent pour le développement et la mise en production de leurs produits, notamment sur la partie R&D logicielle qui représente une partie croissante des investissements et de l’innovation, et sur les coûts de revient du matériel (Bill of Materials).

MicroEJ est la plateforme de référence pour spécifier et développer des produits électroniques intelligents, connectés, interactifs, évolutifs et administrés, le tout sur une base matérielle bas coût et basse-consommation, notamment à partir de microcontrôleurs 32 bits.

LACROIX Electronics dispose des compétences, ressources et moyens de production à l’échelle européenne qui garantissent le succès d’un projet complexe, innovant, et mêlant à la fois des technologies avancées d’électronique et d’informatique embarquée.

« Ce partenariat permet à nos clients d’accéder à une technologie efficace et abordable pour leurs produits d’électronique professionnelle en domotique, médical ou encore industriel. LACROIX Electronics offrant l’industrialisation complète, nos clients peuvent se concentrer sur leur application finale, valorisant leur expertise métier» explique M. Stéphane Klajzyngier, Directeur Général de LACROIX Electronics.

MicroEJ fournit une plateforme logicielle pour l’IoT couvrant à la fois les besoins de connectivité, traitement et présentation des données des objets connectés (MicroEJ OS) et de la gestion de leur contenu logiciel via la distribution en ligne d’applications (MicroEJ Application Store).

« La solution MicroEJ permet de mettre en œuvre des expériences utilisateur et offres de service comparables aux smartphones et tablettes mais à un coût matériel dix fois moindre. Les outils et technologies logicielles MicroEJ permettent de réduire de 2 à 10 fois le temps de développement. Le partenariat avec LACROIX Electronics va permettre de réduire encore plus les coûts et temps de mise sur le marché des objets intelligents connectés et systèmes embarqués » explique Dr. Fred Rivard, Président du Directoire de MicroEJ.

Lacroix electronicsA propos de LACROIX Electronics

Activité électronique du Groupe LACROIX, LACROIX Electronics est spécialisé dans la sous- traitance EMS (Electronics Manufacturing Services) pour les secteurs industriel, domotique, médical, automobile, aéronautique et défense. Avec plus de 3220 collaborateurs, LACROIX Electronics a réalisé à fin septembre 2015 un chiffre d’affaires de 280 millions d’euros (+21,7%), ventes intragroupe incluses.

Avec ses 4 usines et ses 5 bureaux d’études, LACROIX Electronics propose des solutions industrielles globales et inédites depuis la conception en bureau d’études jusqu’à la production en série d’ensembles et sous-ensembles électroniques.

Pour en savoir plus, visitez le site : www.lacroix-electronics.fr – Suivez-nous sur Twitter : @LACROIX_Elec

micro EJA propos de MicroEJ

Industrial Smart Software Technology (IS2T S.A.), opérant sous la marque MicroEJ®, est un éditeur de solutions logicielles pour les objets intelligents. Avec plus de 20M€ d’investissements R&D, la technologie MicroEJ vise à répondre aux grands challenges du monde de l’embarqué: la réduction des coûts et des délais de conception des appareils électroniques. MicroEJ permet aux entreprises de créer des objets connectés flexibles et pérennes, d’intégrer de nouvelles expériences utilisateur, et de trouver des sources de revenu supplémentaires à travers l’ensemble de la chaîne de valeur, de la collecte de données issues des capteurs, jusqu’aux services dans le Cloud. MicroEJ inclut un système d’exploitation sécurisé, une infrastructure d’application store, et un ensemble d’outils pour créer des applications embarquées riches, spécialement optimisées pour être intégrées à des produits électroniques très contraints, aux ressources et aux coûts limités. Avec plus d’un million d’appareils équipés de MicroEJ en circulation dans le monde, la société connaît une forte croissance sur des marchés tels que ceux des appareils électroménager, des « wearables », des télécommunications, de l’énergie, de l’automobile, du médical, ou encore de la maison et du bâtiment intelligents.

Pour en savoir plus, visitez le site : www.microej.com Suivez-nous sur : Twitter | LinkedIn | YouTube

LACROIX Electronics will be exhibiting Hall 4 – Booth F57, from 25 to 29 April 2016, at Hannover MesseHannover-Messe-Booth

Partagez :
  • googleplus
  • linkedin
  • tumblr
  • rss
  • pinterest
  • mail

Il y a 0 commentaires

Laisser un commentaire

Un avis ?
Laissez un commentaire !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Retourner en haut de page