Bonjour Leonardo, nous aimons parler d’innovation au service de la médecine et du patient et Lucie s’inscrit parfaitement dans cette logique. Merci de nous consacrer un peu de votre temps précieux. Entre téléconsultation et intelligence artificielle le projet est très complet, et pour l’avoir testé il fonctionne déjà plutôt bien. Comment vous est venu l’idée […]
Bonjour Leonardo, nous aimons parler d’innovation au service de la médecine et du patient et Lucie s’inscrit parfaitement dans cette logique. Merci de nous consacrer un peu de votre temps précieux. Entre téléconsultation et intelligence artificielle le projet est très complet, et pour l’avoir testé il fonctionne déjà plutôt bien.
Dans ma pratique médicale, je délivre souvent les mêmes conseils pour une situation donnée. Il est fréquent de voir des patients consulter pour des problèmes mineurs tout simplement parce qu’ils cherchent à être rassurés. Faire appel à un outil comme Lucie permettrait de limiter ce type de consultations.
L’utilisateur démarre la conversation comme il souhaite et Lucie va analyser chaque phrase pour y localiser des éléments clés. Elle va alors chercher la réponse la plus adaptée à son cas. Soit nous proposons à l’utilisateur un article santé soit une réponse validée par un médecin.
Nous travaillons en partenariat avec des médecins qui fournissent des arbres décisionnels et des réponses types. Il s’agit non pas d’aboutir à un diagnostic mais plutôt à une recommandation.
Notre équipe contrôle chaque demande et chaque réponse apportée par le bot. La réponse renvoyée à l’utilisateur a donc préalablement été validée. Les demandes plus complexes sont traitées par un médecin partenaire.
Nous avons modifié le canal de communication et une application mobile devrait être disponible sur les stores d’ici quelques jours. Oui nous travaillons actuellement pour que le bot soit opérationnel sur Facebook Messenger.
Nous travaillons bien avec des praticiens de terrains qui voient des patients tout les jours. Notre solution ne cherche pas à remplacer le conseil d’un médecin mais plutôt à apporter une alternative fiable et rapide à l’information générale que l’on peut trouver sur internet.
Lucie permet de trouver une information en santé rapidement gratuitement. Nous proposerons bientôt aux utilisateurs un service de téléconseil en live par téléphone ou visio avec un professionnel de santé. Il s’agit de valoriser l’expertise du médecin.
Non évidemment. Les bots et l’utilisation d’une intelligence artificielle permettent aujourd’hui d’améliorer l’expérience utilisateur et cette technologie ne remplace l’humain.
Monaco est un événement très intéressant où on peut découvrir les dernières nouveautés en e-santé. J’ai particulièrement aimé la table ronde sur les objets connectés dans le domaine du sport avec Jean-Baptiste Grisoli, Philippe Kuentz, Patrick Coudert, Serge Colson et Stéphane Diagana.
Pour suivre les actualité de Lucie : site – Twitter – Facebook – Retrouvez Léonardo et Gabriel sur Linkedin
Précédente article concernant Lucie : http://www.theconnectedmag.fr/lucie-intelligence-artificielle/
Cometik accompagne les professionnels libéraux dans leur communication sur internet depuis 10 ans. Nous intervenons ici à la croisée de nos expertises, entre numérique et santé, pour une santé innovante et connectée.
Copyright 2014>2020 Connected Mag SAS | All Rights Reserved
Il y a 0 commentaires
Laisser un commentaire
Un avis ?
Laissez un commentaire !