Innovation
0

The Health Future Show ! Rdv mardi 6 à Marseille

thfs

  • 9h00-9h30 Ouverture officielle de la manifestation
  • 9h45 – 10h Ouverture de la 10e édition du Carrefour Eurobiomed

10h -11h30 Conférence « L’humain averti »  Table ronde proposée par Kedge et SM2D, avec les interventions de Didier Pitton – Sophia Genetics (Chief Product Officer (CPO), Jean-Christophe Mestres – IBM (Healthcare & Life Sciences Executive Architect) et le Professeur Nicole Philip-Sarles – AP-HM (Responsable du Centre de référence Anomalies du Développement et Syndromes Malformatifs PACA)

De nombreuses questions éthiques sont également soulevées par ces nouvelles approches :
« Doit-on tout diagnostiquer précocement ? » ; « Peut-on tout manipuler génétiquement ? »
« Quels choix s’offrent aux patients ? » et seront au cœur des conférences du 10e Carrefour du Pôle.

Le Président du Pôle EUROBIOMED, Xavier TABARY

12h45-13h  Table ronde. Un débat animé par Paul Gimet Professeur de Management Stratégique et d’Innovation à KEDGE Business School, avec les interventions de Pierpaolo ANDRIANI sur l’OPEN INNOVATION et Maurice BONAZ et Michel SALOMON sur les INNOVATIONS PARTAGEES (Plateformes TK)

Présentation projet « data santé Mali » par le Docteur Mansour Sy , Directeur de Santé Sud Mali.

Seul intervenant venu expressément d’un pays en développement pour participer aux débats, le Dr Mansour Sy est le Directeur de Santé Sud Mali. Il présente ici un projet innovant, Data Santé, qui vise à informatiser les centres de santé de base par l’introduction d’un Dossier Médical Patient partagé. Il a le double avantage de permettre un suivi personnalisé inédit de chaque patient et un gain de temps majeur pour les soignants. Élaboré en collaboration avec le ministère de la santé, Data Santé constituera à terme le point d’entrée du système national d’information sanitaire connecté. Il permet en outre de développer un réseau performant de suivi épidémiologique et d’assurer l’accès à la connaissance scientifique et technique pour les professionnels de santé isolés, concourant ainsi à réduire leur isolement. Le centre de santé, lieu incontournable des échanges socio-économiques, devient un vecteur de la pénétration de l’économie numérique dans les zones rurales africaines.

14h-15h30 Conférence « L’humain réparé » avec les interventions du Pr. Jacques MALLET – Institut du Cerveau et de la Moelle Epinière (Equipe « Biotechnologie et biothérapie »), de Christine AZEVEDO COSTE – INRIA Montpellier – (leader du projet FreeWheels) et de Miroslav RADMAN – Biologiste cellulaire franco-croate.

16h30 -17h45 Conférence de clôture : « Des biotechs au transhumanisme : jusqu’où peut aller la médecine ? »  Proposée par Interpro Santé en partenariat avec l’Association Française Transhumaniste

L’augmentation de l’espérance de vie et les avancées thérapeutiques par les innovations médicales, conjuguées à la révolution numérique et les nanosciences, constituent aujourd’hui les ingrédients d’un saut de civilisation majeur.

Santé connectée, médecine prédictive, médecine régénératrice, nanotechnologies, cyborgisation… Allons-nous passer du fantasme à une réalité industrielle ?

Un débat animé par Thierry DEBAILLE, Rédacteur en chef de Businews avec la participation de : Marc ROUX président de AFT : Technoprog – James HUGHES Bioéthicien et sociologue américain (Boston) Didier COEURNELLE Longévitiste – Jacques MATEU Chirurgien spécialiste en chirurgie plastique reconstructrice et esthétique – Jérôme GOFFETTE Philosophe – Miroslav RADMAN Biologiste cellulaire franco-croate.

The Health Future Show : un événement

hfs

 Pour vous inscrire, c’est ici :

inscription

http://www.upe13.com/index.php?option=com_jcode&view=jcode&Itemid=481&idreu=7270&bb=0

Partagez :
  • googleplus
  • linkedin
  • tumblr
  • rss
  • pinterest
  • mail

CEO SAs Connected Mag, Sophia Antipolis & CommHealth Communication & Pilotage Partenaires Congrès Médicaux France-Monaco-Afrique - CMNFIS

Il y a 0 commentaires

Laisser un commentaire

Un avis ?
Laissez un commentaire !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Retourner en haut de page