Télémédecine
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Permanence des soins en EHPAD : H2AD sécurise la veille de nuit

Optimisation de la permanence des soins dans les EHPAD avec la Sécurisation de la Veille de Nuit

H2AD vous propose différents niveaux de services permettant entre autres de sécuriser la veille de nuit et d’éviter les hospitalisations systématiques en EHPAD.

Votre personnel de nuit pourra joindre le médecin régulateur H2AD pour obtenir un avis médical permettant une prise en charge optimisée. Notre expérience nous a permis de démontrer que, dans de nombreux cas, l’hospitalisation peut être évitée.

Notre prestation rassure votre personnel et les familles, tout en développant l’efficacité médico-économique de votre organisation et le bien vivre de vos résidents.

Ehpad : la solution de sécurisation de la veille de nuit par H2AD pour éviter l'hospitalisation systématique

Le contexte :

Le médecin coordonnateur est tenu d’assurer la permanence des soins, et de faciliter l’accès aux données médicales pour les urgences (SOS Médecins, 15, SMUR…) (Décret n° 2005-560 du 27 mai 2005 relatif à la qualification, aux missions et au mode de rémunération du médecin coordonnateur)

Le traitement des déstabilisations de l’état de santé des résidents relève ainsi du médecin traitant ou en son absence du médecin coordonnateur, en cas d’absence, l’équipe soignante appelle le médecin de garde ou le centre 15.

Les services médicaux sollicités en urgence ne disposent pas suffisamment des données du dossier médical du résident (antécédents, pathologies de fond, degré de dépendance, traitements) pour anticiper et évaluer la prise de décision.

On se retrouve souvent avec le passage au Service Accueil Urgences d’un résident dont l’état de santé ne relève pas toujours d’une hospitalisation en urgence.

Objectif du service H2AD de Sécurisation de la veille de nuit

  • Eviter les passages au SAMU et les hospitalisations inappropriés des résidents
  • Limiter le déplacement des secours médicaux, SOS médecins et SMUR aux situations médicales justifiant un recours immédiat
  • Le médecin H2AD gère en direct la régulation de la prise en charge du patient avec les services concernés.

Une réponse : la sécurisation médicale par Télémédecine

Régulation médicale éclairée : Solution de télédiagnostic, conseil et téléassistance, lien avec équipes soignantes, médicales, sociales et le médecin traitant

Les médecins de la plateforme H2AD 24/7 mettent en œuvre et exploitent le «Dossier Patient Participatif » à partir du dossier médical du patient pour évaluer la situation médicale du résident et assister le personnel de garde.

Sécuriser la gestion du malade

  • Evaluation du degré d’urgence par un diagnostic éclairé et fiable ;
  • S’appuyer efficacement sur le dossier du patient (cahier de transmissions médicalisé);
  • Rassurer le personnel de garde ;
  • Orienter le résident dans la filière de soins urgence adaptée à ses besoins de santé ;
  • Informer le médecin traitant et le médecin coordonnateur ;
  • Améliorer la qualité de la prestation « permanence des soins » des EHPAD

Optimiser les ressources

  • Accompagner le personnel de garde dans la gestion du problème de santé ;
  • Maîtriser les délais et la qualité d’interventions des intervenants sollicités : médecin traitant, médecin de garde, SOS médecins et SAMU ;
  • Limiter les prises en charge par le SAMU et les urgences ;
  • Assurer la traçabilité des motifs de demande d’interventions ;
  • Promouvoir le juste soin dans la prise en charge médicale des résidents.

 

H2AD_QuadriH2AD est une plateforme de télésanté proposant des services de régulation téléphonique 24h/24, 7j/7. Permanenciers régulateurs et Médecins régulateurs répondent aux appels, conseillent, écoutent, régulent et coordonnent.

H2AD a été agréée « Hébergeur de données de santé » par le Ministère de la Santé. Opérationnelle depuis 2006, notre expertise en acquisition, traitement et hébergement de données de santé personnelles pourra vous aider.

Le système d’information Dossier Patient Participatif (D2P) à des fins de Téléassistance, mis en œuvre par H2AD a été déclaré à la CNIL conformément à la loi n° 78-17 du 8 janvier 1978 modifiée, relative à l’informatique, aux fichiers et aux libertés (récépissé de réception CNIL N° 1140925 du 2 mars 2006).

H2AD / Ma Santé chez Moi

Tel +33 (0)4 77 53 58 70 – Mail  contact@h2ad.net / Site : http://www.h2ad.net 

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H2AD est une plateforme de télésanté proposant des services de régulation téléphonique 24h/24, 7j/7. Permanenciers régulateurs et Médecins régulateurs répondent aux appels, conseillent, écoutent, régulent et coordonnent.

Il y a 1 commentaire

  • […] Toute cette organisation apporte une offre complète avec des médecins, soignants, ingénieurs et techniciens qui travaillent en collaboration 24h/24 pour apporter un suivi médical sécurisé, que les patients souffrant de maladie chronique soient suivis directement à leur domicile (article ici), en établissement de santé ou en EHPAD (article ici). […]

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