Innovation
0

Allergies : Galenus Regeneratio passe à l’attaque !

Nous vous avions déjà parlé de Galenus Regenertio dans nos colonnes, (http://www.theconnectedmag.fr/allergies-galenus-regeneratio/) le créateur des diagnostics innovants pour une meilleure prise en charge de l’allergie.

allergies : galenus regeneratio logoLa start-up lance aujourd’hui sa campagne de crowdfunding. Galenus Regeneratio fait appel au financement participatif pour développer des dispositifs de diagnostic novateurs et performants.

Les solutions proposées sont de nature à transformer radicalement le quotidien de plusieurs dizaines de millions d’individus.

Depuis sa création en 2014, la société s’est focalisée sur les principales causes de l’allergie respiratoire avant de s’intéresser par la suite aux allergies d’origines alimentaires.

Fort de son savoir-faire en matière d’ingénierie des anticorps et des antigènes, la société Galenus Regeneratio proposera des solutions complètes de diagnostic in vitro (réactifs et équipements d’analyses) à l’horizon de 2018.

La société vise à répondre aux besoins simultanés des patients (maitrise de son environnement) et des médecins (diagnostic plus puissant et pertinent) au travers de deux gammes distinctes à savoir :

  • les tests environnementaux (mesure du niveau d’exposition aux allergènes: acariens, blattes, animaux domestiques, moisissures, pollens) incluant un système de prélèvement destinés aux patients vendus sous la marque MadeByGalenus.
  • les réactifs et instrumentation pour le diagnostic de l’allergie et le monitoring des traitements (bio-médicaments) contre les maladies auto-immunes destinés aux laboratoires d’analyses médicales et professionnels de la santé (médecins, pharmaciens, infirmiers…).

Un équipement d’analyse biologique ultra-portable viendra renforcer le dispositif à l’horizon de 3 ans.

La totalité des produits (marque ABDiagnosys) seront marqués CE médical. Les réactifs destinés aux laboratoires d’analyses médicales bénéficieront d’un remboursement de l’Assurance Maladie en France.

Le projet vient d’être lancé en campagne sur le site Happy Capital, qui avait déjà réalisé une des plus grosses levées de fonds en France de 803000 euros pour la biotech Biosantech (candidat vaccin contre le Sida).

découvrir

https://happy-capital.com/235_GALENUS-REGENERATIO

Selon l’Organisation Mondiale de la Santé, 30% de la population mondiale est allergique.

La prévalence de cette maladie est en constante augmentation et les experts prédisent qu’elle atteindra 50% avant 2050. L’allergie, maladie chronique fréquente, impose une prise en charge globale constituée d’une phase de diagnostic, d’un traitement et de mesures dans la durée. En effet, à ce jour, le traitement de l’allergie est avant tout symptomatique : les actions d’accompagnement comptent pour beaucoup dans la survenue et l’évolution de la maladie

Le concept Galenus Regeneratio consiste à développer, produire et commercialiser des réactifs et des équipements d’analyse biologique.

Ces dispositifs médicaux innovants participent au diagnostic et au suivi du traitement des allergies et des maladies auto-immunes. Ils reposent sur l’ingénierie des anticorps et des antigènes pour les réactifs et le traitement d’image haute résolution via des algorithmes spécifiques pour les équipements d’analyses ultra-portables.

allergies galenus regeneratio logoA propos de Galenus Regeneratio :

La société a été fondée en 2014 par deux experts. Laurent MOUSSEAU,  Président, ancien directeur général du leader mondial du diagnostic In Vitro de l’allergie et des maladies auto- immunes (ex groupe Phadia SAS et dorénavant Thermo Fisher). Le second fondateur Pascal Gigot, de formation ingénieur IPSA, est fort d’une riche carrière dans l’industrie des hautes technologies. Il a notamment été ingénieur Assurance Produits jusqu’à la direction de Business Units. Les deux dirigeants, experts dans leurs domaines complémentaires se sont également entourés d’une équipe de spécialistes.

Suivre l’actu de Galenus RegeneratioLe site – Twitter –  FacebookLinkedin

happy-capitalA propos de Happy Capital :

Happy Capital est une plateforme de financement participatif sous forme d’actions. Son fondateur, Philippe GABORIEAU, diplômé d’HEC Paris, démarre sa carrière dans la finance et les directions générales d’entreprises. Il fonde fin 2009 un cabinet de fusions-acquisitions qu’il dirige toujours et connaît parfaitement les problématiques liées à la levée de fonds. Le crowdfunding ou financement participatif a été légalisé par décret le 16 Septembre 2014. La plateforme a réalisé l’une des plus importantes levées de fonds en Equity Crowdfunding d’un montant de plus de 800 000 € pour un vaccin thérapeutique contre le Sida pour la société Biosantech.

Suivre l’actu de Happy CapitalLe site – Twitter –  FacebookLinkedin

 

Partagez :
  • googleplus
  • linkedin
  • tumblr
  • rss
  • pinterest
  • mail

Il y a 0 commentaires

Laisser un commentaire

Un avis ?
Laissez un commentaire !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Retourner en haut de page