Innovation
0

French-Road, partenaire d’e-HealthWorld Monaco 2018

French-Road,  partenaire d’e-HealthWorld Monaco 2018, le congrès de la santé digitale. Les 31 mai et 1er juin 2018 se tiendra la 4ème édition du salon e-HealthWorld consacré à l’e-santé, au Fairmont Monte-Carlo. Placé sous le Haut Patronage de S.A.S. Le Prince Albert II de Monaco, e-HealthWorld a pour objectif d’établir un état des lieux des avancées technologiques dans le domaine de la santé et du bien-être, toutes disciplines médicales confondues. Il réunira à nouveau des patients (empowerment), des industriels de la MedTech et de la pharma (Drug Tech), mais également des payeurs (assureurs et mutuelles) et régulateurs.

Pourquoi un partenariat French-Road – e-HealthWorld 2018 ?

« La France est dans une situation de pré-numérique et se trouve à portée de l’Asie et des USA. Si nous n’accélérons pas notre transformation digitale, nous serons le terrain de bataille des acteurs du numérique américains et chinois. Ça a déjà commencé et nous n’en sommes qu’au début. De plus, certains de nos membres travaillent dans le domaine de la disruption des langues, d’autres dans la disruption des accords sans tiers de confiance et sans papier. Cela va encore accélérer le processus ».

Jean-Michel BILLAUT, Vice-Président d’honneur French-Road

« French-Road est l’initiative citoyenne qui prône l’adaptation immédiate de la X-Road nord-européenne au contexte français. Votre vie numérique est aujourd’hui parasitée en moyenne par une trentaine de comptes et autant de mots de passe, quand ce n’est pas un seul mot de passe utilisé trente fois. Cela n’est pas tenable et explique en grande partie l’exclusion numérique de 20% de nos concitoyens. French-road apporte la solution, avec un cadre technique, organisationnel et juridique puissant. C’est le socle d’une identité digitale forte, indispensable pour pouvoir échanger à travers un réseau informatique. Ce numérique sociétal est ce que nous nommons la confiance « digitale » et cela se mérite un peu quand même ».

Emmanuel PESENTI, Président French-Road

La confiance est le cœur du projet sociétal que French-road veut mettre en œuvre. Elle repose sur l’implémentation d’un journal privé et indélébile qui vous permet de savoir QUI est venu regarder vos données. Les procédures d’accès sont simples : tout le monde sait utiliser une carte à puce avec un code PIN. French-road doit permettre de réduire de moitié les 13.000.000 d’exclus digitaux grâce à une accessibilité servie sans effort. Par ailleurs, X- Road, implémente le RGPD nativement. Il n’y a plus nulle part de redondance des données et leur intégrité est garantie lors des partages et du stockage.

C’est cette démarche qui conduit French-Road à être partenaire d’e-HealthWorld 2018, compte tenu de l’importance du numérique et de la digitalisation dans le monde de la santé.

« e-HealthWorld est le rendez-vous qui permet aux professionnels de santé de comprendre et partager les enjeux des Nouvelles Technologies de l’Information et de la Communication (NTIC) dans leur pratique, de se former aux technologies émergentes et d’échanger avec les acteurs des NTIC. C’est une opportunité exceptionnelle d’avoir accès à ce nouveau monde technologique qui est en train de révolutionner à une vitesse hallucinante, les pratiques en matière de santé », soulignent les fondateurs et organisateurs d’e-HealthWorld.

En 2017, plus de 400 professionnels de santé : médecins, dentistes, pharmaciens, chercheurs, étudiants, infirmières, aides-soignants, kinésithérapeutes, sont venus échanger et découvrir les applications de ces nouvelles technologies pour leur spécialité.

L’e-santé a représenté 46 milliards de dollars en 2015. En 2022, son chiffre d’affaires devrait être de 400 milliards de dollars. 67% des Français pensent que la télémédecine peut aider à lutter contre les déserts médicaux. Ce sont aussi 79% des français qui estiment que les objets connectés vont leur permettre de mieux suivre leur santé

Un programme de conférences exceptionnel

Cette année, e-HealthWorld sera présidé par le Professeur Alim-Louis Benabid, Président du Directoire de Clinatec qui a reçu le prix Lasker en 2014, le Breakthrough Prize en 2015 et le Prix de l’Inventeur Européen en 2016. Il dirigera les débats sur les sciences cognitives.

De nombreuses thématiques seront abordées parmi lesquelles :

  • La télémédecine
  • L’intelligence artificielle
  • Les pharmaciens et la coordination des soins
  • La robotique en chirurgie et dans le cadre de la formation o Les sciences cognitives
  • Les chatbots

French-Road, partenaire de la Nuit Connectée

L’e-HealthWorld 2018 souhaite également mettre en valeur les startups innovantes dans le domaine médical.

Un jury de professionnels a sélectionné dix d’entre elles qui viendront présenter leur projet devant des investisseurs potentiels, des avocats et des sociétés d’aide à l’internationalisation. Les lauréats seront récompensés lors de la « Nuit connectée ».

Rendez-vous les 31 mai et 1er juin en Principauté

Plus d’informations : French-Road : https://www.french-road.fr/   e-HealthWorld Monaco :   https://e-healthworld.com/

 

Partagez :
  • googleplus
  • linkedin
  • tumblr
  • rss
  • pinterest
  • mail

Responsable du comité e-santé & Membre du Conseil d'administration de l'association French-Road.fr – Chargé National des relations publiques de France AVC, première Association de France de Prévention et d’aide aux patients victimes d’AVC et leurs aidants

Il y a 0 commentaires

Laisser un commentaire

Un avis ?
Laissez un commentaire !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retourner en haut de page