Enfants
0

Floot : une top innovation pour les enfants asthmatiques

www.flootapp.com:

L’asthme pose un grand défi aux équipes médicales quand il touche les jeunes enfants notamment parce les petits asthmatiques ont d’énormes difficultés à utiliser les débitmètres de pointe, ce dispositif dans lequel il faut longuement souffler afin de mesurer le débit expiratoire, c’est-à-dire la vitesse à laquelle l’air peut entrer et surtout sortir des poumons.

Afin de rendre cet examen plus ludique, l’équipe Helix a conçu Floot : un sifflet et une application smartphone qui permettent de mesurer le débit de pointe selon la puissance d’un coup de sifflet !

Les jeunes enfants voient alors cette examen comme un jeu : il fait du bruit et est lié à une application amusante.

Il peut aussi enregistrer l’heure et la date des attaques, ainsi que les éléments déclencheurs qui les ont produites. En appuyant sur un bouton rouge sur le smartphone lorsqu’une attaque se produit, l’enfant, ou son parent ou aidant, est invité à répondre à des questions sur l’endroit où il se trouve et sur ce qu’il fait afin de mieux analyser ensuite les sources de la crise.

Dans le monde, 300 millions de personnes souffrent d’asthme. Cette maladie cause environ 250 000 décès… En France, ce sont près de 4 millions de personnes dont de nombreux nourrissons, enfants et adolescents qui sont touchés.

Cette innovation, utilisable dès l’âge de trois ans, va permettre un meilleur suivi de l’évolution de la pathologie en rendant plus fréquents les contrôles, ceux-ci n’étant plus à réaliser obligatoirement dans un cadre hospitalier.

Cette innovation est en cours de développement, vous pouvez dès aujourd’hui vous inscrire sur leur site afin de recevoir toutes les futures informations ! www.flootapp.com/ Retrouvez-les aussi sur twitter : twitter.com/flootapp

 

 

 

Partagez :
  • googleplus
  • linkedin
  • tumblr
  • rss
  • pinterest
  • mail

CEO SAs Connected Mag, Sophia Antipolis - Communication & Pilotage Partenaires Congrès Médicaux France-Monaco-Afrique - CMNFIS & French-Road member -

Il y a 0 commentaires

Laisser un commentaire

Un avis ?
Laissez un commentaire !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Retourner en haut de page