Médecine
1

Eric Sebban « Dépasser le concept et incarner concrètement la santé augmentée »

Eric SebbanEric Sebban « Dépasser le concept et incarner concrètement la santé augmentée«  Pour dépasser les présentations classiques ou les interventions habituelles, nous avons souhaité, cette année, vous proposer avec Visiomed une nouvelle façon de considérer la santé augmentée. En effet, grâce aux objets et services de santé connectée développés par des industriels comme Visiomed, la qualité comme la rapidité de la prise en charge médicale et le niveau des services proposés, peuvent être considérablement améliorés.

En effet, l’écosystème de la santé augmentée est en pleine évolution, et de nombreux acteurs de ce marché, comme Visiomed, sont en attente d’un déploiement plus important des solutions connectées à la fois pour venir soulager la médecine ambulatoire, faciliter la médecine de ville, et accompagner la dépendance. Afin de mettre en perspective le formidable potentiel de la révolution de la santé augmentée, nous vous proposons donc de participer au premier atelier FSI²   by BewellConnect, qui se tiendra le 1er Juin à Connected Health Monaco

Bewellconnect CHM santé augmentée

L’objectif des ateliers FSI², que nous lancerons en exclusivité lors du salon, est justement de « donner à voir » les impacts de l’innovation sur l’ensemble de la filière de soins, c’est à dire à la fois sur le parcours de soins mais aussi sur l’organisation des soins à proprement parler. 

Parce qu’il n’est pas toujours facile de parvenir à se projeter dans les usages qui se développeront de tous les objets et services connectés de santé, cet atelier permettra, sur une problématique médicale spécifique (la neutropénie fébrile post-chimiothérapie) d’imaginer comment les solutions connectées innovantes vont faire évoluer les pratiques médicales dans la filière de soins.

Dépasser les seules paroles sur l’iOt, aller plus loin que les concepts, et parvenir à incarner ce que cette révolution de la santé augmentée va concrètement entraîner dans l’appréhension de notre santé au quotidien : voici le challenge que nous vous proposons de relever avec nous, en vous inscrivant ici : http://connectedhealthmonaco.com/fsi2/

Avec une approche résolument pluridisciplinaire, composés de professionnels de santé, médecins, pharmaciens et infirmiers, mais aussi de patients, cet atelier a vocation à nous faire réfléchir tous ensemble sur l’innovation, et les modifications structurelles qu’elles peuvent entraîner au sein de la filière de soins, aussi bien en matière de parcours de soins (quelles évolutions à attendre pour les patients ?) que d’organisation des soins (quel impact pour les professionnels de santé dans leurs pratiques médicales ?).

Après un travail commun lors de l’atelier, nous parviendrons à formuler des recommandations, issues d’une expérience réelle et pluridisciplinaire, réunissant en écosystème différents acteurs de la chaîne de soins, sur un véritable enjeu médical.

Rejoignez nous sur l’atelier FSI², et écrivons ensemble l’avenir de la santé augmentée !

Partagez :
  • googleplus
  • linkedin
  • tumblr
  • rss
  • pinterest
  • mail

VISIOMED GROUP®, leader français de l’électronique médicale nouvelle génération

Il y a 1 commentaire

  • Les outils e-santé permettent certainement d’accélérer la prise en charge, mais de là à dire qu’ils permettent d’en améliorer la qualité, j’en doute. Rien ne remplacera la touche humaine.

  • Laisser un commentaire

    Un avis ?
    Laissez un commentaire !

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

    Retourner en haut de page