Innovation
1

Santé connectée : BFM Business reçoit Eric Sebban, Pdt de Visiomed

Eric Sebban interviewé ce matin sur BFM Business : Nous sommes entrés dans l’ère du HealthTech. Il serait temps que les politiques s’intéressent à ce qui permettra de faire de réelles économies. 

Eric Sebban, président fondateur de Visiomed, donne entre autres son point de vue sur le projet de loi Santé de Marisol Touraine, soumis au vote du Sénat aujourd’hui.

Réforme du système de santé: « Il n’y a pas une ligne sur la santé connectée dans le projet de modernisation, 226 pages, 58 articles, pas une ligne, c’est consternant «  Eric Sebban.

Selon lui, la non-prise en compte de l’importance de la santé connectée par la Ministre de la Santé est dramatique. Pourtant, des économies potentielles de 35 milliards d’euros pourraient être faites dans ce domaine. (Chiffres Institut Montaigne 2015)

Il est dramatique de ne pas oeuvrer pour élargir l’utilisation des dispositifs de santé connectés qui vont pouvoir permettre de travailler sur la prévention.

Dans quelques jours, paraîtra le livre d’Eric Sebban : « Santé connectée, demain tous médecins ? » Nous vous en parlerons dans nos colonnes.

Good Morning Business, du lundi 14 septembre 2015, présenté par Stéphane Soumier, sur BFM Business.

Source video : BFM Business

Partagez :
  • googleplus
  • linkedin
  • tumblr
  • rss
  • pinterest
  • mail

CEO SAs Connected Mag, Sophia Antipolis & CommHealth Communication & Pilotage Partenaires Congrès Médicaux France-Monaco-Afrique - CMNFIS

Il y a 1 commentaire

  • […] Santé connectée : BFM Business reçoit Eric Sebban, Pdt de Visiomed […]

  • Laisser un commentaire

    Un avis ?
    Laissez un commentaire !

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

    Retourner en haut de page