Innovation
0

Digital Health Matchmaking – RDV le 18 novembre

Digital Health Matchmaking : des conférences et un top concours pour nos start-up. Un événement organisé Euromov

EuroMov est un centre de recherche européen sur la santé et le mouvement de l’Université de Montpellier. Les recherches conduites portent sur l’identification de marqueurs comportementaux de santé avec des applications dans la santé, le sport et le bien-être via l’utilisation des technologies numériques. Il est aussi le premier site d’incubation e-santé pour les starts-up et entreprises ayant des besoins de R&D (preuve de concept, validation clinique) en collaboration avec l’écosystème régional à la création d’entreprise. www.euromov.eudigital_health_matchmaking_euromov

EuroMov est heureux de vous inviter au Digital Health Matchmaking qui se tiendra le 18 Novembre 2016 à Montpellier à la maison des étudiants Aimé Schoenig.

Digital Health Matchmaking est un évènement sur la e-santé conçu pour palier au manque de lien de partenariat R&D en France : catalyser et identifier des ressources, des projets et des compétences, accroitre les réseaux de partenariats technologiques et scientifiques.

« L’échange durable est la clé d’un fort impact économique. Cet échange repose sur la création des liens entre être humains ». Hughes A., Kitson M., 2012 Cambridge University.

Digital Health Matchmaking, c’est l’occasion de tisser des liens forts entre les activités de recherche académique et clinique et celles du monde industriel, autour de :

  • présentations de projets,
  • conférence thématique sur les instruments de financement de la R&D en France et en Europe,
  • et d’une table ronde, regards croisés sur comment favoriser et imaginer les liens de partenariats R&D en France ?
  •  un concours de projets : prix chercheur, professionnel de santé, entrepreneur

Venez participer, contribuer et identifier les projets développés par des entreprises, chercheurs et professionnels de santé sur lesquels vous pourriez avoir une valeur ajoutée.

Chercheurs, professionnels de santé, vous cherchez un partenaire industriel ou de recherche clinique, venez proposer vos dernières avancées scientifiques et cliniques pouvant servir à améliorer la santé par l’utilisation du numérique. http://euromov.eu/digital-health-matchmaking/accueil/les-prix/

Entrepreneurs, vous avez un projet avec un besoin identifié de partenariat issu de la recherche académique et/ou clinique, venez présenter votre projet (et non une idée) devant la tribune des participants et un jury d’experts.

Clusters, agence de l’innovation, pôle de compétitivité, incubateurs, cabinets de conseils seront présents pour répondre à vos questions et vous accompagner dans vos démarches de création de projets de partenariat.

Pré-inscription en ligne ouverte – Journée 30 € avant le 10 Novembre puis 50 € http://euromov.eu/digital-health-matchmaking/

Cette journée est à l’initiative du centre de recherche et d’innovation EuroMov suite à une rencontre avec le pôle R&D du cluster France eHealthTech et en partenariat avec la fondation de l’Université de Montpellier et le cabinet de conseil NLHC grâce au soutien de l’ensemble des partenaires financeurs. Elle est réalisée dans le cadre de la semaine consacrée à l’innovation et aux enjeux de l’économique du numérique, DigiWorld Week.

Connected Mag est partenaire de l’événement et récompensera les vainqueurs des 3 catégories : Académique, Start-up et Professionnels de santé

Le programme en détail ici

communication-event-dhm_18_11_16

Partagez :
  • googleplus
  • linkedin
  • tumblr
  • rss
  • pinterest
  • mail

Thibaud : Responsable projet R&D-EuroMov à Université de Montpellier - Euromov : centre de Recherche, Incubateur sur le Mouvement & la Santé - Intégration multisensorielle - Apprentissage - Réalité Virtuelle - Trouble perception et motricité

Il y a 0 commentaires

Laisser un commentaire

Un avis ?
Laissez un commentaire !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Retourner en haut de page