ASSPRO Conseil et le cabinet Branchet lancent un appel à candidature pour accompagner les chirurgiens face au virage numérique Depuis 5 ans, l’accélération du développement des technologies en santé bouscule les pratiques médicales et la gestion de la relation entre médecins et patients. Ces outils numériques constituent une vraie chance pour les professionnels de santé dans la gestion […]
ASSPRO Conseil et le cabinet Branchet lancent un appel à candidature pour accompagner les chirurgiens face au virage numérique
Depuis 5 ans, l’accélération du développement des technologies en santé bouscule les pratiques médicales et la gestion de la relation entre médecins et patients. Ces outils numériques constituent une vraie chance pour les professionnels de santé dans la gestion du temps et de l’organisation du suivi des patients.
Fondapro, Fondation pour la prévention du risque opératoire a réalisé une enquête auprès de 9 647 chirurgiens et anesthésistes-réanimateurs sur la chirurgie de demain, qui a révélé que les domaines dans lesquels la technologie a le plus d’impact sont la pratique chirurgicale (44,8%) suivie par la communication et la coordination avec les équipes de soins (9,5%).
Le 31 mai dernier, à l’occasion, du congrès e-Health World à Monaco, ASSPRO Conseil et le cabinet Branchet ont rendu officiel leur nouveau projet d’accompagnement des praticiens libéraux chirurgiens, anesthésistes-réanimateurs face au virage numérique grâce à la création d’un « Store » dédié aux services et outils digitaux impactants pour les praticiens libéraux : l’ASSPRO STORE.
Toujours en recherche d’amélioration et de réduction des risques opératoires, la démarche structurante engagée par ASSPRO Conseil et le cabinet Branchet s’inscrit comme une avancée certaine sur la scène médicale.
Un appel à candidatures a été lancé, avec pour objectif d’attirer des start-ups innovantes dans la e-santé, et les technologies numériques au service des professionnels. Trois catégories sont mises en avant et orientent les projets sur :
.
Les futurs lauréats ont jusqu’au 13 septembre pour déposer leur candidature directement en ligne sur le site : https://www.digitalday.asspro.store/
La nomination des candidats présélectionnés aura lieu le 1er octobre, la séance de pitch des candidats retenus se tiendra le 12 octobre auprès d’un jury de spécialistes multidisciplinaires. La décision du jury sera révélée le 16 novembre à l’occasion du Digital Day organisée par ASSPRO Conseil et le cabinet Branchet à Paris.
Ce jury spécialement organisé pour cette opération rassemble des experts reconnus et issus de divers horizons connexes aux enjeux des technologies de santé : experts du droit, médecins, experts des technologies, entrepreneurs…
Les membres du jury :
Les lauréats bénéficieront d’une visibilité d’envergure vers leur coeur de cible (chirurgiens et anesthésistes-réanimateurs entre autres clients du cabinet Branchet) de leur solution avec :
Cette journée du Digital Day mettra à l’honneur les enjeux du numérique pour la chirurgie à travers des conférences, des stands de démonstration, des espaces d’échanges entre experts et bien sur les séances de pitch des lauréats. Elle sera également l’occasion du lancement de l’ASSPRO STORE, plateforme de téléchargement de solutions digitales dédiées aux chirurgiens et anesthésistes.
Le Digital Day et l’ASSPRO STORE confirment l’engagement dans le temps d’ASSPRO Conseil et du cabinet Branchet.
Ces 2 projets s’inscrivent parfaitement dans la continuité de ses actions quotidiennes : celui d’accompagner les professionnels de santé dans l’amélioration de leurs pratiques, la qualité et l’efficience des soins pour prévenir les risques opératoires.
* sous conditions à retrouver sur la page internet de l’offre
Source photos : https://www.digitalday.asspro.store/#programme
Copyright 2014>2020 Connected Mag SAS | All Rights Reserved
Il y a 0 commentaires
Laisser un commentaire
Un avis ?
Laissez un commentaire !