Spécial #CES 2017 – e-santé : go west ! En ce début d’année 2017, le mot d’ordre de la e-santé française semble être “Go west !”. De fait, après 2016 qui a vu 10 startups de la e-santé membres de France eHealthTech participer au CES, ce sont, cette année, 14 membres de l’association qui sont présents […]
Spécial #CES 2017 – e-santé : go west ! En ce début d’année 2017, le mot d’ordre de la e-santé française semble être “Go west !”. De fait, après 2016 qui a vu 10 startups de la e-santé membres de France eHealthTech participer au CES, ce sont, cette année, 14 membres de l’association qui sont présents ou représentés à Las Vegas, du 5 au 8 janvier. Le signe que la e-santé française se développe en-dehors de l’hexagone. Par delà les océans, la e-santé française s’internationalise 40 % des startups membres de France eHealthTech sont déjà présentes à l’étranger et 70 % ambitionnent de l’être ou d’intensifier leur présence d’ici 2018 . L’année qui s’ouvre actuellement est donc celle de l’export pour la e-santé française.
Pour faciliter l’exportation du savoir-faire français en e-santé, la commission « International » de France eHealthTech a sélectionné 4 zones géographiques spécifiques pour 2017 en fonction de leur capacité a intégrer l’innovation et des liens entre certains pays de ces zones et la France : l’Europe avec la Belgique, l’Italie et le Portugal pour pays cibles, le Moyen-Orient et plus spécialement Dubaï, Israël et le Liban, le Maghreb avec le Maroc et la Tunisie. Dernière zone : les Etats-Unis sont évidemment un marché prioritaire et la forte participation au CES des startups françaises de la e-santé en est la preuve de même que la présence du 1er délégué international de France eHealthTech à New-York : Julien Delpech de Invivox.
Neogia & Kyomed, SimforHealth, Wercup : focus sur 4 membres de France eHealthTech présents au CES 2017 Neogia & Kyomed : s’allier pour être plus puissants Startup ayant pour vocation de penser & développer des technologies médicales innovantes de diagnostics et de les rendre accessibles au plus grand nombre, Neogia va profiter du CES pour officialiser son partenariat stratégique avec Kyomed, autre membre de France eHealthTech, ayant une expertise reconnue dans l’accompagnement clinique de dispositifs médicaux innovants. “Ce rapprochement se traduira par la mise sur le marché en 2018 d’une première technologie validée cliniquement, Motio HealthWearTM, permettant le diagnostic et le suivi de l’apnée du sommeil” précise Alexandre Antiphon, co-fondateur de Neogia. Pour Kyomed, le CES va leur permettre de mettre en avant son expertise en validation clinique des dispositifs innovants en santé, en évaluation des usages et en analyse prédictive des données.
Rcup : les semelles connectées au service de la santé Grâce à la remontée d’information (pression plantaire, posture…), les semelles connectées Rcup permettent à chacun de veiller sur sa santé et sa sécurité et d’alerter un tiers en cas d’urgence. Ce « coach » digital apprend en permanence le bon geste pour limiter les douleurs actuelles et futures (troubles musculo-squelettiques). Avec le Command by Motion, il limite le nombre de pas inutiles en action-nant à distance un automate et assure une qualité et une agilité augmentées.
|
|
SimforHealth : quand la réalité virtuelle transforme la formation en santé Pour beaucoup, le CES est synonyme de show et d’exposition de “gadgets électroniques” destinés au grand public. Mais en e-santé, il est d’abord et avant tout l’un des tous premiers événements professionnels. Ainsi, SimforHealth a été retenue pour y exposer et démontrer l’apport de la réalité virtuelle dans la formation en santé.
De plus, le CES sera également l’occasion pour SimforHealth de présenter sur le marché international MedicActiV, sa plateforme internationale de consultation et diffusion de cas cliniques virtuels. Les membres de France eHealthTech présents au CES 2017 :
Initiée en septembre 2015 autour de 27 startups et lancée officiellement le 16 décembre 2015, France eHealthTech est l’association des startups innovantes de la e-santé en France. Regroupant 59 startups lors de son lancement, 137 au 31 décembre 2016, France eHealthTech comporte également en son sein 18 membres associés (entreprises impliquées en e-santé : B Braun Medical France, CNP Assurances, Docapost, Sanofi…) et 13 membres partenaires (institutions impliqués en e-santé : Cap Digital, echopen, ID2Santé, laboratoire Sanpsy…). Elle a pour ambition de favoriser l’émergence de licornes françaises en e-santé et de faire de la e-santé d’aujourd’hui, la santé de demain. En savoir plus : www.france-ehealthtech.org |
Agence de communication santé, e-santé, pharma mais pas que... industrie, collectivités, associations et groupements professionnels.
Copyright 2014>2020 Connected Mag SAS | All Rights Reserved
Il y a 0 commentaires
Laisser un commentaire
Un avis ?
Laissez un commentaire !