Médecine
0

Bress Healthcare : de l’hôpital à l’humanitaire

Nous vous avons déjà parlé de la dynamique start-up Bress Healthcare, de ses innovations dans le domaine de la télé-expertise (article ici) et de son partenariat au service de l’hôpital avec une autre top start-up InnovSanté (article ici).  Bress Healthcare a aussi signé son premier partenariat humanitaire avec l’ONG La Chaîne de l’Espoir.

Bress Healthcare gèrera en marque blanche la mise à disposition dans plusieurs pays dont le Cambodge et le Mali d’un programme d’échocardiographie à distance, à destination des médecins.

Ce partenariat est signé dans le cadre de la création, en novembre 2014, du fonds de dotation La Chaine du Savoir initié par l’ONG et Carlo d’Asaro Biondo (Google) dont l’objectif est de mettre au service des grandes causes médicales humanitaires mondiales les innovations technologiques et numériques actuelles.

bress healthcare ong

Bress Healthcare collabore actuellement avec l’ONG Solthis pour la mise au point d’un projet pilote de 18 mois mené en Sierra Leone.

Bress Healthcare mettra à disposition un système d’aide à la décision médicale sous la forme d’une application sur tablette tactile. Cette application, conçue à partir des fonctionnalités de la plateforme Bress Healthcare, sera destinée aux infirmières dans la prise en charge des patients atteints du VIH/Sida.

A propos : Bress Healthcare a été créée en février 2016, à Montpellier, après une année de R&D. Co-fondée par Lou Husson, Juan Sebastian Suarez Valencia (médecin et spécialiste des algorithmes médicaux), Charly Aubert, Christof Lambrechts et Jordan Lorho, Bress Healthcare est spécialisée dans l’aide à la décision médicale via une plateforme de télémédecine.

L’entreprise est membre actif de l’association France eHealthTech avec qui elle organise, en partenariat avec l’association Eppocrate fondée par Cécile Monteil, l’événement Occurens, speed dating entre start-uppers et professionnels de santé, le 6 avril à La Paillasse à Paris.

#CHM2016Bress Healthcare participe au concours start-up « coup de coeur du Jury » lors du congrès Connected Health Monaco qui se déroulera en Principauté les 31 mai et 1er juin prochains.

Partagez :
  • googleplus
  • linkedin
  • tumblr
  • rss
  • pinterest
  • mail

CEO SAs Connected Mag, Sophia Antipolis - Communication & Pilotage Partenaires Congrès Médicaux France-Monaco-Afrique - CMNFIS & French-Road member -

Il y a 0 commentaires

Laisser un commentaire

Un avis ?
Laissez un commentaire !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Retourner en haut de page