Médecine de demain
0

Visiomed et Medvir, pour allier IoT et IA au service des patients

Quand on parle de santé connectée il y a deux gros sujets qui accaparent aujourd’hui l’attention des professionnels : les objets connectés et l’intelligence artificielle. Plus que le bruit médiatique qui entoure ces deux révolutions technologiques, c’est bien l’application concrète dans le quotidien des patients qui nous intéresse.

visiomed-medvir-monaco

Nous avons la chance d’avoir en France des acteurs de très haut niveau dans chacun de ces domaines appliqués à la santé.

On ne présente plus Visiomed, que vous retrouvez régulièrement dans ces pages, qui n’en finit plus de conquérir de nouveaux marchés et de révolutionner le secteur des objets connectés de santé.

Pour aller plus loin que le « simple » recueil de données, Visiomed construit aujourd’hui de véritables médecins virtuels. La suite logique pour exploiter au mieux les données générées par les objets connectés et pour faciliter l’accès aux soins, notamment en urgence, aux utilisateurs.

Pour aller plus loin que les traditionnels questionnaires afin d’aiguiller vers le bon professionnel (et pourquoi pas le serveur de télémédecine intégré à l’application BeWell Checkup), Visiomed fait appel à de l’intelligence artificielle dite de « logique floue » développée par le français Medical Intelligence Service.

Nous avons rencontré mi avril Loïc Etienne, créateur de Medvir, et avons échangé notamment sur cette convergence naturelle qui existe entre ces deux acteurs majeurs de la santé de demain.

Loïc Etienne et Eric Sebban, fondateur de Visiomed, seront tous deux à Monaco les 1er et 2  juin pour échanger sur tous ces sujets lors du congrès eHealthWorld. Ne ratez pas cette occasion de les rencontrer pour aller encore un peu plus loin dans le futur de la médecine !

Partagez :
  • googleplus
  • linkedin
  • tumblr
  • rss
  • pinterest
  • mail

Passionné par l'innovation numérique et rédacteur pour plusieurs titres en ligne, Thomas accompagne aujourd'hui la communication de ses clients start-ups et grands comptes dans la santé, le sport et la tech.

Il y a 0 commentaires

Laisser un commentaire

Un avis ?
Laissez un commentaire !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retourner en haut de page