Patients
0

VISIOMED Group à la conquête du marché du traitement de la douleur

VISIOMED GROUP (FR0011067669-ALVMG), société spécialisée dans l’électronique médicale nouvelle génération, présente ses offres spécialement adaptées au marché en forte croissance du traitement de la douleur.

douleur

Sous la marque BewellConnect®, VISIOMED GROUP décline des dispositifs médicaux connectés qui proposent des traitements personnalisés d’électrothérapie pour les patients, en cabinet ou à domicile. MyTens® Pro, conçu pour le traitement de la douleur et le renforcement musculaire, et MyPeriTens®, dédié à la rééducation périnéale, sont pilotés via l’application mobile BewellConnect®. Ils peuvent être également utilisés par les patients à domicile, en lien avec leur masseur-kinésithérapeute.

Et avec KINECARE®, Visiomed soulage naturellement les douleurs par thermothérapie avec une large gamme de coussins thermiques et patchs chauffants.

  • MyTens® Pro : prévention, traitement de la douleur et soulagement des tensions musculaires

La neurostimulation électrique transcutanée offre une alternative efficace dans le traitement de la douleur chronique, en générant de manière non invasive des courants de faibles intensités sur la peau. MyTens® Pro agit également sur le renforcement musculaire grâce à la stimulation électrique musculaire (EMS). Sans fil et compact, les 4 électrodes du MyTens® Pro permettent une utilisation personnalisée.

MyTens® Pro est un dispositif médical classe IIa.

  • MyPeriTens® : l’électrostimulateur périnéal sans fil et connecté

Ce dispositif médical propose une thérapie par stimulation électrique sur le périnée pour aider à la rééducation de ce muscle. Il est particulièrement indiqué dans le traitement de courte durée ou continu, de l’incontinence à l’effort, par impériosité ou mixte, notamment dans les périodes de relâchement du périnée : post-accouchement, sport intensif…

MyPeriTens® est un dispositif médical classe IIa (en cours de certification).

La connexion automatique en Bluetooth® à l’application de suivi personnel BewellConnect® permet au patient ou au kinésithérapeute, qui a défini au préalable le programme le plus approprié, de piloter de manière intuitive MyTens®Pro et MyPeriTens®. L’application BewellConnect® est téléchargeable gratuitement sur Apple Store et Google Play.

  • KINECARE® de VISIOMED : la thermothérapie pour soulager ses douleurs

Avec KINECARE®, Visiomed propose une large gamme de coussins thermiques et patchs chauffants qui permettent, de manière naturelle et sans actifs médicamenteux, de soulager, par le chaud ou par le froid, des douleurs aigües ou chroniques.

Les nombreuses références de coussins thermiques, composés de gel micro-billes ou de boue naturelle de la Mer morte, permettent de traiter toutes les zones du corps. En effet, les masques oculaires et front-tempes-sinus, les coussins thermiques pour les épaules et cervicales, les lombaires, le genou, les chevilles-poignets-coudes, ou multi-zones permettent de s’adapter à chaque zone douloureuse de façon ergonomique.

La chaleur provoquée par les patchs chauffants soulage les douleurs musculaires et articulaires, pendant 8h ou 12h selon les produits, grâce à différents mécanismes dont le blocage de la transmission des messages nerveux et la diminution de la raideur musculaire.

Un marché en forte progression

Le marché du traitement de la douleur est en pleine transformation. Depuis le 12 juillet, les médicaments contenant de la Codéine et ses dérivés ne sont délivrés que sur ordonnance. La thermothérapie[1], qui représente aujourd’hui un marché de 33 M€ en France (+5%), et l’électrothérapie TENS proposent une alternative naturelle et des solutions efficaces.

visiomed80À propos de VISIOMED GROUP

Fondé en 2007 par Eric Sebban, Visiomed Group développe et commercialise des produits et des services de santé innovants centrés sur les usages au service de la prévention et du bien-être, de l’autodiagnostic médical et de l’accompagnement des malades chroniques. Sa mission : mettre l’innovation au service de la santé de tous, en partant des besoins de chacun.

Visiomed Group est notamment l’inventeur du ThermoFlash®, 1er thermomètre médical à infrarouge sans contact qui a été adopté dans le monde entier. En 2014, Visiomed Group est devenu le 1er laboratoire d’électronique médicale à pénétrer le marché à très fort potentiel de l’Internet des Objets (IoT) en lançant une gamme unique d’objets de santé connectés sous la marque BewellConnect®.

Bewellconnect® concentre aujourd’hui tous les savoir-faire de Visiomed Group en matière d’e-santé pour le grand public comme pour les acteurs du monde de la santé grâce à des dispositifs médicaux connectés de pointe, une plateforme d’interprétation médicale et des solutions de télémédecine avancées.

Basé à Paris et Boston, Visiomed Group s’appuie sur une équipe de 115 collaborateurs. Le Groupe a réalisé un chiffre d’affaires de près de 10 M€ en 2016. Ses produits sont distribués dans 35 pays. Membre de la FrenchTech et lauréat du Pass FrenchTech 2016/2017, Visiomed Group est qualifié « entreprise innovante » par Bpifrance et coté sur Euronext Growth (ALVMG). Ses solutions ont été récompensées par de nombreux prix. En 2016, l’entreprise remportait les ScaleUpAwards organisés par KPMG et CroissancePlus.

Plus d’informations sur www.visiomed-lab.com et www.bewell-connect.com

Source photo : chu-bordeaux.fr

Partagez :
  • googleplus
  • linkedin
  • tumblr
  • rss
  • pinterest
  • mail

VISIOMED GROUP®, leader français de l’électronique médicale nouvelle génération

Il y a 0 commentaires

Laisser un commentaire

Un avis ?
Laissez un commentaire !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retourner en haut de page