Innovation
3

Eric Sebban, Visiomed : un pas de géant pour la e-santé

Rappelez-vous : en juillet 2015, Visiomed Group annonçait l’ouverture de sa filiale BewellConnect Corp USA suite au succès de sa première participation au CES de Las Vegas en janvier.  La création de ce premier bureau situé à Boston avait été soutenu par le Gouvernement français dans le cadre du #FrenchTech Hub. Les démarches d’enregistrement de l’ensemble des dispositifs médicaux par la FDA étaient alors entreprises.

CPfvjClWgAAwEYzEn septembre, Eric Sebban, fondateur et PDG de Visiomed Group BewellConnect « débarquait » à New-York pour l’évènement Best of France et partait à la conquête du marché américain. 

Au cœur du #FrenchTech Village, Eric Sebban avait pu présenter en avant-première sa gamme de dispositifs médicaux de santé connectée BewellConnect® aux représentants des Etats français et américain ainsi  qu’aux scientifiques et membres du corps médical. 

visiomed

Cette semaine enfin, Eric Sebban lui-même, nous annonçait la validation par la FDA (Food and Drug Administration) de ses dispositifs médicaux connectés. Ce qui signifie en clair, que toutes les innovations de Visiomed – BewellConnect® peuvent être commercialisées sur le territoire des Etats-Unis.

Quand on connait la puissance de la FDA et sa « frilosité » habituelle à toute certification pour une société européenne, c’est un rare et véritable plébiscite. Les administrations de contrôle du monde entier se calant sur l’expertise de la FDA, je prends le pari que c’est désormais le marché mondial qui va s’ouvrir pour notre « charismatic frenchy » !

Un pas de géant pour la santé et la prévention. Eric Sebban avait déjà mis au point avec ses équipes le thermo-flash, plus connu sous le nom de capteur de fièvre Ebola, qui est toujours utilisé dans tous les aéroports. Aujourd’hui, du lecteur de glycémie MyGluco, au tensiomètre brassard MyTensio, en passant par la gamme pédiatrique, le pèse-personne MyScale Initial, ou encore le tracker d’activité et analyse du sommeil MyCoach, ce sont tous les dispositifs médicaux connectés Visiomed qui vont déferler sur le marché américain. 

Seconde excellente nouvelle : Eric Sebban a ensuite annoncé son association à Validic, la plateforme HealthTech de référence aux Etats-Unis. 

«Quelques heures seulement après l’enregistrement de nos dispositifs médicaux de santé connectée par la FDA, cet accord stratégique renforce l’attractivité de BewellConnect®. 

En nous associant à Validic, aujourd’hui mondialement reconnue comme la plateforme de référence de collecte des données patient, nous devenons plus que jamais incontournables avec l’offre la plus large et la plus cohérente du marché et un long vécu au plus proche des professionnels de santé. Cet accord devrait participer à un déploiement très rapide de nos produits aux Etats-Unis.» (Source: cerclefinance.com)

En connectant tous les intervenants de l’écosystème (fournisseurs de dispositifs médicaux, laboratoires pharmaceutiques, systèmes de santé publics et privés) Validic offre aux professionnels de santé un moyen efficace de mieux coordonner les soins de leurs patients.

Info boursière : suite à cette annonce, le titre Visiomed a effectué lundi, un bon de 83,30% dans des volumes record avec près de 4 millions de titres de la société française échangés.

Petit commentaire à propos de certains titres de presse parus hier « Visiomed Group veut conquérir les États-Unis » : Eric Sebban ne « veut » pas, il le fait !

Plus d’informations sur www.visiomed-lab.com

Partagez :
  • googleplus
  • linkedin
  • tumblr
  • rss
  • pinterest
  • mail

CEO SAs Connected Mag, Sophia Antipolis - Communication & Pilotage Partenaires Congrès Médicaux France-Monaco-Afrique - CMNFIS & French-Road member -

Il y a 3 commentaires

  • […] dans l’hexagone, avez-vous des ambitions internationales à court ou moyen terme à l’instar de Visiomed […]

  • […] avec Validic pour la collecte des données patient, nous avons fait le choix stratégique fort de nous associer […]

  • Laisser un commentaire

    Un avis ?
    Laissez un commentaire !

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

    Retourner en haut de page